Amnesty International, en partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather, réalise une opération des plus originales en réalisant une série de 30 bougies créées par le duo d’artistes coarse. Des bougies spéciales dépeignant des situations de violences et de privation des libertés, qui une fois consumées, dévoilent un message d’espoir.

La flamme de l’espoir face aux injustices

Du 19 au 27 avril, Amnesty International mettra en vente une série de 30 bougies spécialement créées par coarse. Cette opération exceptionnelle est accompagnée par une campagne de sensibilisation mise en œuvre par l’agence Ogilvy & Mather.

Baptisées « Freedom Candles », ces bougies représentent des situations de violences telles que la torture, l’échange illégal d’armes, le trafic sexuel : Chacune de ces bougies représente une violation des droits de l’homme, combat depuis toujours de l’ONG. Seulement, une fois la cire consumée, une sculpture de bronze se dévoile représentant cette fois-ci un message d’espoir. L’arme se transforme en un stylo, symbolisant l’accès à l’éducation ; le prisonnier se transforme en un homme et son enfant ; une jeune fille sous l’emprise d’un homme se transforme en une étudiante épanouie. Le combat de ces inégalités est donc symbolisé par la flamme des bougies, à travers laquelle l’espoir persiste.

Amnesty6

Ces 30 bougies seront donc mises aux enchères sur EBay dès le 19 avril. Un spot et une série de prints sont également réalisés pour l’occasion. Une très belle opération de communication, porteuse d’espoir, cherchant à sensibiliser les populations sur les violations des droits de l’homme.

Amnesty

Amnesty2

Amnesty3

 

Amnesty4

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply