DNB, la première banque norvégienne nous offre un nouveau spot TV décalé. Il s’agit d’une suite à sa campagne publicitaire « une inconnue épouse George Clooney ».

Un spot original pour une banque au positionnement décalé

Faisant suite à une première publicité, ce second volet permet de confirmer le positionnement authentique de cette banque norvégienne tandis que la majorité des banques communiquent de manière plus institutionnelle pendant la crise.

Ce nouveau spot TV reprend donc la suite des aventures de la femme du célèbre George Clooney. On y découvre des pirates poursuivis par des corsaires. Ces derniers enterrent leur trésor sur une île  et c’est notre fameux couple qui découvre le trésor quatre siècles plus tard sur la plage alors qu’ils s’apprêtaient simplement à prendre le soleil. Eh oui, comme le dit si bien le slogan : « Dans la vie, certains ont de la chance. Les autres pourraient avoir envie d’économiser. »

Une suite logique en somme.  En effet, dans la première publicité, DNB mettait en scène une femme qui se retrouve mariée au petit matin dans un palace suite à une soirée très certainement bien arrosée. A sa grande stupeur, elle s’aperçoit qu’elle est mariée à George Clooney et que celui-ci lui propose d’acheter une petite maison rien que pour eux. La banque couronnait alors ce premier spot avec le slogan « Certaines personnes ont de la chance. Pour les autres, économiser est plus judicieux ».

Une campagne très réussie par la banque norvégienne qui prouve avec cette saga qu’elle sait parfaitement orchestrée des campagnes publicitaires avec les stars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Ice weather challenge par Action Froid

Suite à l’engouement suscité ces derniers mois par le « Ice Bucket Challenge » voici une toute autre manière de toucher et rassembler les citoyens autour d’une

EnglishFrançais