Du 12 au 27 avril, l’enseigne de bricolage et décoration proposera, au cœur du Marais, un appartement éphémère baptisé Chez moY. Celui-ci aura pour vocation de décrypter les nouvelles manières de concevoir et d’aménager son chez soi lorsqu’on fait partie de la génération Y des 25-35 ans.
L’appartement dédié à la génération Y
Avec Mot Compte Double, agence spécialisée en stratégies d’influence et relations médias, Leroy Merlin présente, du 12 au 17 avril, un appartement éphémère baptisé « Chez moY », témoin de la génération Y. Ouvert au grand public et aux clients à Paris (3ème), il recevra 9 influenceurs du design et de la déco qui viendront apporter leur éclairage sur la question. Culture maker, home office, slow attitude, éclectique déco… Chez moY laisse apparaître une bonne partie de ces styles dans la déco.
Et, à cette occasion, Leroy Merlin présentera une quinzaine d’objets et de meubles réalisables soi-même. Des ateliers « Make It » permettant de construire ses meubles soi même seront animés par Mamie Boude et Atelier de Curiosité. Le 13 avril, un jeu concours sera lancé sur le compte Instagram de l’enseigne, les pas à pas des « Make It » seront partagés, des journées seront réservées aux bloggeurs partenaires qui investiront les lieux comme chez eux et inviteront leur communauté. L’enseigne spécialisée sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie souhaite proposer sa vision de cet habitat pas comme les autres.
Après sa première participation à la Paris Design Week en septembre dernier, Leroy Merlin crée à nouveau un évènement, traduisant les piliers fondamentaux de la marque : l’Inspiration et le Faire Soi Même, par un dispositif de contenus innovants.