Pour la sortie de son nouveau parfum : “l’Homme Cologne Bleue”, Yves Saint Laurent nous fait voyager à travers un spot et une campagne Print addictive et envoutante…

On ne saurait dire si c’est le flow du titre “five minutes” ou les regards que nous jette Vinnie Woolston qui nous hypnotise autant dans le dernier spot de Saint-Laurent.

Marqué par une variation aquatique, marine et acidulée, le dernier parfum d’YSL fait la promesse d’une fraîcheur absolue. Un élixir qui sonne déjà comme une référence, gracié par un spot tout en classe, à travers lequel on perçoit les effluves d’agrumes du mois d’août.

La magie de réalisation d’Emily Kai Bock nous fait voyager, pendant 1 minutes 30, dans une virée sensuelle où le magnétisme de l’homme prend tout son sens. Magnifiée par le noir et blanc, l’égérie d’YSL nous charme par ses jeux de regards avec un charisme qui lui va si bien.

Pour Brune Buonomano, Directrice générale de BETC Luxe et Jasmine Loignon, Executive creative director de BETC Luxe : « Avec ce nouvel épisode, on continue à faire de l’Homme une figure iconique des fragrances masculines en ancrant l’histoire et la marque dans l’époque. C’est notamment grâce à cette nouvelle génération de talents qu’on nourrit l’aura culturelle d’Yves Saint Laurent Beauté. »

Dans sa volonté d’attirer une cible encore plus jeune, la marque de luxe a fait de Vinnie Wooslton, un homme multi-facettes qui devient, au cours du film, l’attraction d’une femme qui le suivra jusqu’au “sommet“.

Saint-Laurent : luxe, grâce et classe

La campagne, déployée en presse, social media, affichage et point de vente prolonge notre voyage intemporel et solaire que l’on débute dans le spot.

Sublimé par le photographe new-yorkais Billy Kidd, Vinnie Woolston prend des allures de Delon en 1969, au bord de cette piscine… qui signe la fin de notre voyage (publicitaire).

Yves Saint Laurent© – L’Homme Cologne Bleue –  2018

 

Après les déboires de la marque l’année dernière, on peut dire qu’YSL a réussi son come-back publicitaire de la plus belle manière qui soit. Offrant un scénario idéal, le parfum l’Homme Cologne Bleu nous transporte dans un monde solaire mêlant effluves d’agrumes et sensualité. Une création artistique qui sublime le mâle, donné d’ordinaire à Jean-Paul Gaultier, et qui remet YSL au top de ses charts publicitaires.

En attendant, on prendrait bien un petit bain, pas vous ?

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply