Appel à notre génération connectée ! Qui pense encore à envoyer des cartes postales à la fin des vacances  ?

En effet, vous êtes de moins en moins nombreux à vous aventurer dans l’achat de timbres, de cartes postales. De même, la recherche d’une boîte aux lettres jaune La Poste sur le lieu de vacances représente parfois une contrainte pour les vacanciers…

On a la solution ! Les retardataires qui ont un poil dans la main n’auront donc plus d’excuses avec la nouvelle fonctionnalité WhatsApp qui vous permet d’envoyer des cartes postales partout dans le monde en un clic. Vous vous direz surement que certaines applications mobiles proposent déjà ce service…Oui, mais via une application spécialisée.

Partant du principe que Whatsapp est l’application de chat préférée des Français, vous économisez donc quelques efforts et quelques clics en passant directement par le réseau social. Une bonne initiative pour faire profiter la génération des grands-parents des nombreux messages et photos que vous pouvez envoyer sur le réseau social. OUI, la génération moins connectée a aussi le droit de contempler vos meilleurs selfies ! C’est dans cette optique que la startup Parlapapi a trouvé l’idée de les rendre visibles pour Papi et Mamie (et pas que…) via la fonctionnalité youClap ! (CLAP : Comme une Lettre A la Poste)

Pour utiliser le service, il vous suffit d’avoir un compte WhatApp, d’envoyer une photo, du texte et c’est parti ! La carte postale version papier sera envoyée dans un délai de 24h après l’enregistrement du message. Protégée par une enveloppe rouge et correctement affranchie, elle arrivera en toute sécurité dans les mains de vos destinataires. Vous pouvez donc continuer de buller tranquillement au bord de la piscine !

Nouveau gadget ou véritable tendance ?

« D’un côté, l’usage de la carte postale n’a cessé de chuter depuis un siècle (***) avec l’avènement des télécommunications. De l’autre côté, leur envoi avec des outils numériques n’est pas encore complètement rentré dans les mœurs.Nous allons donc assister à un effet rebond dans les années à venir : le redécollage de la carte postale est imminent ! » prédit Pierre-Hugues Moreau le cofondateur de youClap!

L’avenir nous le dira…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais