Embaucher ses futures recrues via les réseaux sociaux n’est pas chose rare pour les agences de publicité. Dernièrement, des agences telles que DDB Oslo ou Proximity BBDO Singapour s’en sont servis. Aujourd’hui, c’est au tour de l’agence Happiness Brussels, qui lance une opération digitale via Twitter, avec comme but un contrat d’embauche et l’acquisition d’un tout nouvel iPhone Gold. Créativité et ingéniosité requises.

Des retweets par des influenceurs contre un contrat et un smartphone

La mode est décidément tournée vers le social media. De nos jours, l’originalité prime sur les méthodes de recrutement classiques pour les agences de publicités qui n’hésitent à embaucher directement via les réseaux sociaux : L’agence DDB Oslo s’invite sur Snapchat pour trouver leur futur talent, Proximity BBDO Singapour demande de vendre l’impossible via Skype, entre autres.

RetweetBingo2

L’agence Happiness Brussels lance une opération nommée #RetweetBingo pour recruter un nouveau talent dans son équipe social media. Le concept est basé une grille de bingo connecté à Twitter dans laquelle le candidat devra compléter une ligne entière pour accéder au poste. Cette grille présente un certain nombre d’influenceurs, de célébrités par lesquels le candidat devra se faire retweeter une fois chacun. Un retweet équivaut à une case validée et ainsi de suite pour le reste de la ligne. Une fois cette dernière validée, le candidat se voit proposer un emploi et un iPhone Gold. Si plusieurs candidats y arrivent, un entretien préalable avec chacun d’eux sera nécessaire.

RetweetBingo3

Cela pourrait s’avérer facile si seulement ces influenceurs n’étaient pas les plus difficiles à conquérir : le Huffington Post, Kanye West, The Guardian, Ellen DeGeneres, voir même le président Barack Obama. Autrement dit, il s’agit presque d’une mission impossible. D’autant plus qu’il est nécessaire de peser le pour et le contre avant de se lancer dans une telle opération. En effet, il est précisé que le contrat est un CDD de 6 mois et non un CDI. Pas sûr que cela profite le plus aux candidats mais il est certain qu’il s’agit d’un beau coup de pub pour l’agence bruxelloise. Pour les plus téméraires, il est possible de tenter l’expérience sur le site de l’opération et de retweeter à l’aide du hashtag #RetweetBingo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les Chatons d’Or 2014

Le 3 juin : une soirée de remise des Prix engagée pour les idées et une nouvelle économie créative  Le palmarès de la 3ème éditions des

EnglishFrançais