Logo CLTG

Brasseries Heineken, Pernod, Total, Groupe Le Moniteur, Imperial Tobacco Group… Autant de marques et d’entreprises de renom. Parce qu’elle rend leurs produits incontournables dans notre consommation quotidienne, c’est dans ce même esprit, moderne et en quête d’innovation que l’agence de design Cltg a imaginé deux concepts de produits qui vont bouleverser les habitudes de demain : deux prototypes d’objets connectés appartenant aux univers de la cosmétique et de l’œnologie.

« Le Vatel »

Wfinal02

 

 

 

 

 

 

 

 

Alliant design et intelligence, ce tout nouvel objet connecté permet de consommer les vins dans les conditions optimales. On choisit les bouteilles et Vatel s’occupe du reste.

Scan de la bouteille pour identification (région, cépage, millésime…), recherche de la température de dégustation idéale grâce à sa connexion à une banque de données mondiale, prise en compte de la température extérieure de la pièce (et donc du verre de dégustation)… Le Vatel prend soin du vin jusqu’au moment de sa consommation. Lorsque les bouteilles sont arrivées à la température idéale, il informe par SMS et par signal visuel que la bouteille est prête à être dégustée. Le consommateur peut choisir lui-même une fonction manuelle (ou via son smartphone)  lui permettant de sélectionner la température de dégustation. Construit avec un mélange de verre et d’acier, au design résolument contemporain, conçu pour recevoir jusqu’à trois bouteilles différentes, Le Vatel, objet aussi esthétique que fonctionnel, trouvera naturellement sa place chez les amateurs de vin.

Le Vatel – actuellement au stade du prototype – est la réponse de demain aux envies d’aujourd’hui.

 

Le « Phi »

shuttlefinal1

Tendance et innovation, c’est dans cet esprit que CLTG a développé avec « Phi », un véritable écrin technologique pour un cocktail de bien-être quotidien, destiné à la peau.

Objet connecté, « Phi » connait en permanence les conditions extérieures (température, humidité, pollution…) et adapte instantanément sa formule pour mieux protéger ce qui est précieux.

Il suffit de passer la main sur son dôme thermosensible ou bien de le programmer à l’avance, et Phi commence sa préparation. A partir d’une base type choisie après un diagnostic de la peau (neutre, sèche, grasse), Phi compose le soin en injectant sous pression un cocktail de neuf sérums en fonction des besoins exprimés. Soin du jour, soin du soir, son horloge interne lui permet de délivrer la juste dose adaptée à l’instant. Grâce à une utilisation uniquement personnalisée, il offre une dose nomade dans un petit flacon « shuttle ». Fini les nombreux pots entamés qui encombrent les sacs ou la salle de bain, le Phi, véritable bijou esthétique et technologique, informe du niveau de produit qu’il reste pour pouvoir faire une commande en ligne.

Parfaitement sécurisé et hygiénique, il gère également le nettoyage de l’appareil et des « shuttles » grâce à un cycle hebdomadaire prédéfini et automatique.

Concevoir des objets pionniers et design, répondant aux demandes de demain, tel est l’esprit de Cltg en constante mutation.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais