De plus en plus de marques proposent dans leurs actions de réduire notre addiction à nos Smartphones. Aujourd’hui, l’UNICEF propose d’offrir des journées entières d’eau potable à des enfants dans le besoin.

Loin de toi, pour toi

Lancé en 2007 par l’UNICEF et son agence Droga5, le Tap Project a pour objectif de récolter des fonds pour pouvoir distribuer de l’eau potable à toutes les populations dans le besoin. La dernière trouvaille de l’agence des Nations Unies est la version mobile pour la sensibilisation et la mobilisation.

Utiliser notre addiction aux Smartphones et la contenir pour un beau geste : faire des efforts pour les autres, tel est le message de l’UNICEF. Dans la pratique, il suffit de se connecter à la version mobile du projet, uniceftapproject.org, de suivre les instructions et de rester au moins 10 minutes loin de son mobile.

Ainsi, chaque 10 minute passée loin de son téléphone apporte-t-elle une journée d’eau potable à un enfant. L’argent est en fait versé par les partenaires de l’UNICEF qui se sont engagés à remettre $0.025 pour chaque personne qui passe 10 minutes loin de son téléphone. Le temps est bien sur cumulable.

Ces petits défis sont de plus en plus courants. Cette nouvelle manière de fonctionner, en demandant du temps dispensable et non des dons financiers (qui sont encore possibles ici), permet d’attirer plus de monde à la cause.

(Le site étant légèrement surchargé par le nombre de visites, ne désespérez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais