Le lundi 24 juin, Paris 2024 a dévoilé sa vision pour des Jeux Olympiques et Paralympiques : « Le sport peut tout changer », un film crée par Buzzman, réalisé par Albert Albert et produit par Iconoclast. Ce film, diffusé sur les réseaux sociaux, met à l’honneur le sport et sa capacité unique à nous faire vivre des émotions fortes, à susciter des rencontres et à transformer les vies.

Le sport : un moment de « rassemblement »

Des moments de fierté, de joie et de partage … Voilà le rôle clé du sport dans notre histoire et dans la vie quotidienne.

Après la première victoire impressionnante des Bleues il y a presque un mois, toute la France croise les doigts pour que notre équipe féminine aille le plus loin possible dans la coupe du monde 2019 (ET NOUS SOMMES EN QUARTS DE FINALE !!!).

En parallèle, depuis septembre 2017, nous suivons l’organisation d’un autre évènement sportif que auquel nous avons hâte d’assister (et de vivre en même temps) : JEUX DE 2024 A PARIS, le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique incomparable.

Rassemblant 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques provenant respectivement de 206 et 184 délégations réparties sur les cinq continents, les JEUX 2024 de Paris seront suivis par plus de 13 millions de spectateurs et 4 milliards de téléspectateurs du monde entier à travers plus de 100 000 heures de diffusion TV. Ils constituent, parmi tous les événements mondiaux sportifs, économiques ou culturels, un événement inégalé, dont la puissance démultiplie les impacts publicitaires.

Un film dont le sport est le héros

A l’occasion des jeux Olympiques, Paris 2024 a présenté son premier film qui vient illustrer sa conviction que le sport peut changer les vies, sur le plan individuel comme sur le plan collectif.

Au total, 11 athlètes de haut niveau se sont mobilisés pour participer au film. Qu’ils soient des espoirs de la génération 2024 ou des champions emblématiques, ils ont été choisis pour inspirer les téléspectateurs et portent les valeurs du projet Paris 2024.

Que vous soyez un sportif de haut niveau ou un amateur occasionnel, c’est un appel collectif à repousser vos limites. Un message fort que nous trouvons aussi dans les autres vidéos, notamment dans le dernier spot publicitaire de Nike à l’occasion de la coupe du monde féminine 2019 !

Par ce spot publicitaire, Paris 2024 espère mettre en lumière le pouvoir unique du sport et provoquer des changements, du niveau individuel au niveau sociétal.

Le film, réalisé par Albert Albert, nous présente une succession de gens ordinaires, entremêlés de légendes sportives (Tony Parker, Raphaël Varane, Melvin Richardson, Sarah Ourahmoune, Emmanuelle Morch, Florent Manaudou, Laure Manaudou, Osaïa Reding, Martin Fourcade, Kevin Mayer et Teddy Riner). Ils expliquent comment le sport a amélioré leurs vies pour le mieux de différentes manières : éducation, forme physique, santé, renommée, rêves, leur environnement, leurs réalisations… Tout est possible !

About Author

Leave A Reply