Depuis le 17 mars 2021, nous sommes tous contraints aux règles sanitaires COVID-19 imposées par le gouvernement. Si cette crise sanitaire est pour beaucoup un gros fardeau, elle permet aussi de nous recentrer sur ce qui nous ferait du bien.

Lola Moro, ancienne danseuse et Baptiste Calendre, ancien handballeur ont eu une idée de génie, très innovante : créer un village « Le peuplier » multi-activités en plein centre de Limoges, avenue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny. Ce village éthique et écoresponsable a pour objectif de rassembler plusieurs activités au sein d’un même lieu pour faciliter la vie des gens.


Un restaurant locavore, une épicerie vrac, un centre de yoga, une salle de sport, un espace de récupération, un parc indoor pour enfants, un espace de coworking, un potager partagé, une micro-crèche et des cabinets de santé.

Ces infrastructures pourront permettre d’accueillir tout le monde, et créer une mixité sociale et générationnelle. En bref, un lieu pour redynamiser le quartier, en prenant en compte les attentes actuelles de la société. Par exemple, une mère de famille pourra aller faire ses courses pendant que son enfant jouera à la crèche, le tout dans une ambiance paisible et respectueuse de l’économie circulaire. La liberté à portée de main…

« Agir pour le bien-être général » Lola Moro


Le couple a aussi créé l’association « Le peuplier » pour proposer des projets hors murs et permettre d’accueillir les avis et ressentis des personnes du quartier voisin. Ils pensent à tout !

L’investissement est élevé pour ce projet éco-responsable, environ 1,9 millions d’euros. Après une réforme d’attribution des subventions, qui leur ont coûté l’aide de la région, le couple ne désespère pas. Mieux encore, ils agissent… Une campagne de financement participatif a été mise en place pour permettre au projet de voir le jour en 2022.

Avec près de 249 contributeurs et environ 39 000 euros, le couple espère atteindre les 60 000 euros d’ici le 20 mai, et ainsi obtenir leur prêt.


Un projet innovant, respectueux de l’économie circulaire et humain. Les limougeauds, on compte sur vous !

Pour les aider rendez-vous sur j’adopteunprojet et sur la page Facebook  du projet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le sport pour tous

Entre les épreuves paralympiques de Sochi, qui auront lieu entre le 7 et 16 mars prochain, et l’actualité politique sur les normes des bâtiments publics

EnglishFrançais