Après son inauguration hier en présence d’élus locaux, le Parc Zoologique de Paris s’apprête à rouvrir au public ce samedi 12 avril après 6 ans d’absence. Pour lui assurer sa promotion, le Parc s’est associé aux agences de publicité Publicis Conseil et Ubi Bene à travers deux campagnes des plus audacieuses.

Les animaux sauvages sont de retour dans la capitale

ZooParis0

Fermé depuis novembre 2008 pour cause de vétustés pour ses pensionnaires, le zoo de Vincennes revient cette année sous le nom du « Parc Zoologique de Paris » après une rénovation complète. Le nouveau parc propose un parcours traversant cinq biozones (Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar) sur 14,5 hectares et 4 km de parcours. Les visiteurs pourront alors y découvrir plus de 1000 animaux dans la reconstitution de leur milieu naturel. Pour l’occasion, le Muséum d’histoire naturelle lance une grande opération de communication afin de célébrer ce retour.

Le Parc Zoologique de Vincennes et l’agence Ubi Bene réalise une campagne de street marketing originale à l’aide de grandes caisses déposées sur les plus grandes places de Paris, faisant croire que les animaux qui se trouvaient à l’intérieur se sont échappés pour regagner le zoo. Arrivées dans la nuit du samedi 5 avril, les pensionnaires, dont une girafe, un lion, un jaguar et des singes, ont ainsi abandonné leurs caisses pour terminer les derniers kilomètres qui les séparent du parc. Une promenade nocturne dans la ville, symbolisée par des empreintes de pas au sol, avant de retrouver le confort d’un zoo rénové et adapté à leurs besoins. Ces caisses resteront à Paris jusqu’au 12 avril 2014.

ZooParis6 ZooParis5

En parallèle à cette campagne de street marketing, l’agence de publicité Publicis Conseil réalise pour l’occasion quatre magnifiques prints noir et blanc mettant en scène de vrais animaux aux côtés des statues animalières de la capitale. L’agence crée également la nouvelle signature du parc : « Parc Zoologique de Paris, une nouvelle espèce de zoo », accompagné d’un nouveau logo arborant l’emblème du lieu qu’est le Grand Rocher.

Zoo4 Zoo3 Zoo2 Zoo

Autres termes recherchés :

About Author

Calme et passionnée, chaque projet est une nouvelle aventure. Oser imaginer avec une seule expression : La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle

Leave A Reply