La marque costaricienne SuperGato a décidé de voir les choses en grand pour se démarquer efficacement de ses concurrents. Il est vrai qu’il est difficile pour le consommateur de s’orienter vers un choix définitif devant un nombre conséquent de marques. Mais dans un besoin de repositionnement de marque, l’enseigne a conçu un packaging permettant aux chats de s’amuser avec : C’est bien connu, les chats adorent les cartons. Une initiative amusante, mais surtout une bonne opération marketing !

L’importance du packaging

Face à la diversité des marques sur un même produit, mieux vaut savoir innover pour se différencier par rapport à la concurrence. C’est pourquoi au Costa Rica, la marque SuperGato et son agence JWT Costa Rica ont entièrement repensé le packaging des produits.

SuperGato2

D’habitude fait de sachets plastiques, ces produits se trouvent désormais dans des boîtes en cartons de façon à ce que les chats puissent jouer à l’intérieur. C’est pourquoi les dimensions de l’objet ont été entièrement revues, avec une ouverture spéciale pour que le chat puisse s’y introduire. Une fois le concept validé, le nouveau packaging de SuperGato a été commercialisé. Pour accompagner cette sortie, la marque et son agence JWT Costa Rica ont déployé une opération de communication à travers différents médias tels que la télévision, une campagne d’affichage et également sur le web où les internautes peuvent partager des photos et vidéos de leur chat s’amusant avec l’emballage.

SuperGato3

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce genre d’initiative paye. Plutôt que de lancer une simple campagne de repositionnement d’image, SuperGato réinvente entièrement son packaging pour ainsi créer un réel impact sur les ventes, dans un besoin de repositionnement de la marque. Avec une hausse des ventes de 31% et une augmentation de 16% des parts de marchés, l’opération est un réel succès. D’où l’importance de soigner son packaging pour se démarquer efficacement des concurrents. La vidéo ci-dessous vous dévoile la mise en place de cette opération drôlement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Run Run Run…it’s Start 2 Run

Le confinement favorise la sédentarité et l’obésité… Mais de plus en plus de personnes souhaitent se mettre au sport pour souffler et se sentir mieux. Le

IKEA : Une migration extraordinaire

Dans le cadre de la campagne « Wonderful Everyday » Mother London, le réalisateur Dougal Wilson et Blink Productions nous proposent une migration de T-shirts!

Un tatouage contre des Reebok !

Drôle d’idée marketing proposée à Reebok par l’agence The Viral Company, et pourtant cette idée va bien voir le jour en Suède puisque le 30

EnglishFrançais