Les sportifs sont de plus en plus nombreux à écouter de la musique lorsqu’ils font du sport. Mais jusqu’à présent un seul marché n’était pas atteint : celui de la piscine. Quelques innovations ont été faites, sans grand succès, mais Sony arrive en force grâce à un packaging… humide !

La preuve par l’exemple

sony

Pour pouvoir attaquer le marché, la marque japonaise d’électronique a misé sur un nouveau type de produits en juin 2013. Des écouteurs/lecteur MP3 sans fil mais surtout étanches jusqu’à 2 mètres de profondeur. Une révolution dans le milieu de la natation. Il était désormais possible d’évoluer librement dans l’eau tout en écoutant de la musique.

Mais les ventes ne décollaient pas. Comment alors prouver cette étanchéité ? L’agence DraftFCB répond à cette interrogation en proposant des bouteilles d’eau comme packaging. Simple et très efficace, car le produit est en situation immédiate, cette nouvelle méthode commence déjà à faire parler d’elle.

Pour toucher les consommateurs au plus près, Sony a intégré ses bouteilles dans les distributeurs automatiques présents dans les centres sportifs et piscines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais