À l’occasion des 50 ans du Big Mac, McDonald’s lance une nouvelle campagne de communication plutôt originale en créant leur propre monnaie appelée « MacCoin ».

50 ans du Big Mac: ça se fête !

McDonald’s est la première chaine mondiale de restauration rapide créée en 1940. Elle compte aujourd’hui plus de 37 000 restaurants implantés dans 118 pays. Dans cette nouvelle campagne de communication, la célèbre enseigne met à l’honneur l’un de ces burgers iconiques le « Big Mac » à l’occasion de son anniversaire .

Le MacCoin une monnaie gourmande

McDonald’s a créé une monnaie le « MacCoin » en s’inspirant de « l’indice Big Mac », développé et utilisé par des économistes tant le burger soulève des valeurs universelles. C’est un rapport annuel qui permet d’évaluer la force des monnaies les unes par rapport aux autres en utilisant le prix du Big Mac en référence.

Le « MacCoin » a pour valeur celle attribuée au BigMac. Pour l’occasion, 5 designs de pièces ont été réalisé. Le principe étant que pour chaque Big Mac acheté, une pièce de monnaie MacCoin soit délivrée. Celle-ci pourra alors être échangée dès le lendemain contre un autre Big Mac ou bien tout simplement conservée afin de les collectionner.

En 50 ans, la recette du Big Mac n’a subi aucun changement majeur et plait toujours autant aujourd’hui. Une bonne chose pour McDonald’s, qui cependant peut être forcé de ne pas apporter de modification importante à la recette au risque de décevoir les fans du burger !

Cette campagne internationale montre une fois de plus la puissance du géant du fast-food à travers le monde. L’opération débute dès aujourd’hui dans plus de 50 pays, malheureusement la France ne fait pas partie de la liste…

About Author

Leave A Reply