Le 3 janvier 2019, l’ouvrage intitulé « Le guide de la transformation digitale » fait son apparition dans nos librairies. Soucieux d’accompagner les entreprises dans leur processus de digitalisation, les auteurs Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont eu l’idée de créer et de rédiger une méthode structurée pour les aider dans cette démarche.

 » Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d’informations, datas…

C’est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit « Le Guide de la transformation digitale ». Après plus de dix-huit ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation.

Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DRH, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous ».

Une méthodologie décrite en trois parties

Dans un livre de 352 pages, les deux auteurs décrivent dans un premier temps la place qu’occupe la digitalisation aujourd’hui, mais aussi pourquoi il est indispensable de la maitriser et de la comprendre.
Dans une seconde partie, ils présentent une méthodologie découpée en 6 « chantiers » détaillés qui va permettre aux entreprises de comprendre la démarche à suivre pour in fine réussir parfaitement leur transformation digitale.
Enfin, la dernière partie est réservée à la mise en pratique de cette transformation sous forme de feuille de route.

Deux auteurs experts en marketing

VINCENT DUCREY, CEO du HUB Institute Auteur primé du Guide de l’influence et du Guide la communication sans risque, Vincent a été conseiller digital du gouvernement français. Vincent fédère les 3 000 décideurs digitaux français lors du HUBFORUM et de conférences internationales.

EMMANUEL VIVIER, cofondateur du HUB Institute Expert reconnu du digital et du marketing, Emmanuel accompagne les grandes marques depuis vingt ans dans leur transformation numérique. Emmanuel a formé plus de 12 000 managers et est intervenu à plus de 1 000 conférences dans le monde.

Aujourd’hui, la dématérialisation se fait de plus en plus pressante. Cet ouvrage promet donc d’aider ces entreprises qui maitrisent encore mal le concept de digitalisation à intégrer rapidement et facilement le processus. Nous pouvons maintenant nous demander si ce livre va devenir ou non, le nouvel outil indispensable aux entreprises dans leur démarche de transformation digitale.

www.guidedelatransformationdigitale.com et www.hubinstitute.com

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply