La 40ème édition du fameux Festival de la bande dessinée d’Angoulême  vient d’ouvrir ses portes. En effet, depuis hier et ce pour quelques jours, ce sont près de 1600 auteurs qui vont se présenter sous le chapiteau « Le Monde des bulles ».

Angoulême accueille à nouveau le festival de la bande dessinée

Pour le plus plaisir des amateurs de bande-dessinées et leur auteurs, Angoulême accueille pour cette 40ème édition le festival de la bande-dessinée. Jusqu’au 3 février prochain vous pourrez y découvrir 15 exposition dédié à la bande-dessinée et environ 1600 auteurs vont faire le déplacement pour l’occasion. Orchestrée cette année par le gagnant du Grand Prix en 2012, Mr Jean-Claude Denis, cette année promet de belles rencontres. Au programme de ce festival, une journée est consacrée au célèbre Uderzo dont prix du millénaire lui a été attribué en 1999.

Tous les types de bande-dessinées seront alors présentés durant ce festival. En autres, vous redécouvrirez Disney à travers l’exposition « Mickey et Donald, tout un art » dont les personnages ont été une véritable source d’inspiration pour de nombreux auteurs. D’autres artistes tels qu’Orelsan, Disiz ou encore Lescop donneront un concert et une avant-première présentée par Marina Fois et Franck Dubosc sera également diffusée.

Pour en savoir plus sur le festival, rendez-vous sur bdangouleme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais