Le 17 novembre dernier, le distributeur SEAT du 17ème arrondissement de Paris proposait à ses clients VIP et des influenceurs de tester le nouveau SUV Arona. Un drive-test nocturne qui a conquis autant les participants que les internautes qui ont pu suivre l’événement en direct sur Facebook !

A vous qui ne trouvez jamais le temps de prendre le temps… SEAT a trouvé la solution! Dans la volonté de satisfaire ses clients, le constructeur automobile a décidé de leur proposer la possibilité de tester de nuit le nouveau SUV Arona. Une nouveauté qui a conquis tous les participants !

Cette opération, pensée par l’agence C14TORCE Paris (groupe DDB) et orchestré par Double 2 a surpris les testeurs jusqu’au bout. Alors qu’ils pensaient avoir fini leur tour, le circuit du test-drive les a finalement conduit dans un garage désaffecté qui offrait un spectacle urbain renversant ! Monté par le collectif TSF, ces travaux de street-art ont permis d’assoir le concept créatif de la campagne actuelle de SEAT : “Do your thing”

Campagne “#EasyTestDrivebynight” – SEAT© – novembre 2017

Mais pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Par un tour de magie promotionnel, la marque automobile fait évoluer les test-drive en proposant de nouveaux formats. Les clients ne subissent pas les embouteillages et ne pensent surtout pas aux horaires de boulot, à la sortie d’école ou à la leçon de piano d’Arthur ! L’occasion aussi de découvrir toutes les fonctionnalités du dernier SUV, comme les super phares et le moteur ultra-silencieux de ce bijou mécanisé.

Pour les moins chanceux, ceux qui n’ont pas reçu le carton d’invitation, l’Automobile Magazine proposait de vivre l’expérience en direct sur Facebook. Un live qui aurait drainé pas moins de 100 000 personnes (selon les organisateurs) ! Opération réussie pour SEAT qui devra peut être penser à élargir cette opération sur le champ national en conservant le format “nocturne”, idéal pour le drive-test !

Campagne Facebook – novembre 2017

 

Mais ce n’était pas la première fois que SEAT proposait des expériences uniques pour tester ses voitures. En avril déjà, la marque espagnole a offert une opération déroutante aux touristes qui étaient sur la route des vacances…

Campagne “#EasyTestDrive” – SEAT© – avril 2017

Cette opération promotionnelle a permis non seulement de capter l’attention de clients disponibles, sur la route des vacances, mais aussi, par l’installation de caméras au sein des voitures, de les faire devenir ambassadeurs d’un produit qui leur a paru alors… EXTRAORDINAIRE !

Dans son opération séduction, SEAT nous captive autant par son dynamisme que par son audace. L’idée: faire évoluer le drive-test, étape obligatoire avant l’achat d’une voiture. Aujourd’hui, la marque veut faire vivre des expériences à ses clients, de manière à ce que le drive-test devienne l’événement à ne pas rater ! L’occasion pour la marque de développer des opérations coup de poing mais aussi de profiter de ses nouveaux ambassadeurs, conquis par l’expérimentation !

About Author

Leave A Reply