Chaque année, des milliers d’animaux sont abandonnés pour diverses raisons : déménagement, séparation, budget et même pour les vacances car ils peuvent représenter une contrainte dans l’organisation d’un voyage. C’est bientôt l’été et cette année, de nouvelles mesures sont mises en place pour stopper ce phénomène.

HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT crée un dessin animé de 1 minute 15 pour soutenir La SPA dans sa lutte contre l’abandon animal. Ce court-métrage, réalisé par Vincent Gibaud et produit par Jungler reprend de manière positive l’histoire dramatique de l’abandon animal lors de la période estivale. Au-delà du blâme des personnes qui abandonnent leurs animaux, le film valorise l’adoption pour sensibiliser encore plus les Français et leur donner envie de partager des moments uniques avec leurs mascottes. Parce que oui, l’adoption change la vie des animaux mais aussi celle des adoptants…

Le dessin animé « Very Cat Trip » met en scène Grisou un chat et sa famille. Cette mise en scène permet de comprendre l’appréhension de Grisou quant au départ en vacances de ses maîtres et l’appréhension de revivre le traumatisme de son précédent abandon. Grâce aux voix de Tarek Boudali (Grisou), Kyan Khojandi (le père), Alison Wheeler (la mère) et Ahmed Sylla (Tommy) et une musique signée par Jean Tonique, le film permet de témoigner du soutien  à la SPA pour sauver les animaux abandonnés, c’est aussi le moyen d’inciter les Français à faire des dons.

« C’était une vraie volonté pour nous de conserver ce qui fait maintenant la marque de fabrique de la SPA, à savoir une communication positive qui valorise l’adoption et ceux qui adoptent. En créant un dessin animé de cette ambition, nous souhaitons sensibiliser tous les Français grâce à un contenu divertissant et engagé qui montre que l’adoption peut changer la vie des animaux mais aussi des adoptants. Malheureusement, tous les animaux n’auront pas la chance de Grisou cet été et ce film doit aussi servir de déclic pour que les Français comprennent que les vacances ne s’écrivent pas sans leur animal. » explique Fabrice Plazolles, Directeur de la création chez Havas Sports & Entertainment.

Le film digital sera diffusé à la télévision, mais aussi sur écrans géants au cinéma.

Hep ! Cette année, les vacances ne s’écrivent pas sans vos animaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais