Pour renforcer son positionnement sur le marché du B to B, le groupe d’assurances Aviva lance une campagne d’e-mailing ciblée et interactive.

Y a-t-il un nain de jardin devant votre bureau ?

Une campagne d’e-mailing est toujours difficile à mener car le contenu est généralement supprimé avant d’être lu. Il est toujours très important de contrôler les mots clés du message et surtout l’intitulé du mail, qui donnera envie de lire au destinataire.

L’agence CLM BBDO a bien compris ce principe et l’a exploité dans une campagne interactive pour AVIVA. 300 000 mails ont été envoyés à des professionnels avec pour intitulé « Que se passe-t-il au [adresse destinataire] ». En ouvrant le mail on est redirigé vers une page internet dédiée qui lance une vidéo interactive.

Le professionnel doit renseigner son adresse, et grâce à Google Sreet View, il peut voir un horrible nain de jardin attaquer sa rue. Le message en fin de vidéo : « un nain de jardin géant ne risque pas de détruire votre lieu de travail. C’est pourquoi chez AVIVA, nos agents ne vous proposent que des assurances adaptées aux risques liés à votre métier ». Le message final marque clairement le positionnement d’Aviva : « Vous êtes des professionnels, nous aussi. »

La publicité interactive est de plus en plus à la mode car elle invite l’utilisateur dans l’univers de la marque de n’importe où.

Pour vivre l’expérience : http://www.quesepassetilacetteadresse.fr/

Aviva 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais