Edokia Academy, éditeur français d’applications ludo-éducatives destinées aux 3 à 10 ans, annonce que son application La Maternelle Montessori vient de franchir le cap du million de téléchargements dans le monde.

Ce succès reflète la croissance rapide de La Maternelle Montessori, et le fort engouement qu’elle suscite auprès des parents souhaitant offrir du temps d’écran intelligent, instructif et constructif à leurs enfants.

Mettre les écrans au service de l’apprentissage des enfants

D’un côté, les smartphones et tablettes font aujourd’hui partie du quotidien des enfants et ont démontré leur utilité pendant la pandémie, et ce même s’il existe sur le marché très peu de contenus qualitatifs leur étant destinés. D’un autre côté, l’approche Montessori est une méthode pédagogique qui, si elle est internationalement reconnue, n’est dispensée que par 20 000 écoles à travers le monde, et donc reste peu accessible au plus grand nombre.

 

C’est face à ce double constat qu’en 2016, Valérie Touze, Sylvain Lumbroso et Emmanuel Guyot créent Edoki Academy, un studio de développement d’applications dédié aux enfants de 3 à 10 ans. La jeune start-up a alors un objectif et une ambition clairs : devenir un champion français du secteur, capable de tenir tête aux leaders américains, et mettre à disposition de tous les parents des applications à fort contenu pédagogique, directement inspirées de la méthode Montessori, pour favoriser l’éveil, la curiosité et l’apprentissage des enfants.

 

30 applications téléchargées par plus de 20 millions de personnes

Entre 2010 et 2017, Edoki Academy a développé

un catalogue de 30 applications éducatives, disponibles en 8 langues et couvrant l’ensemble des notions fondamentales pour l’enfant. De la lecture et de l’écriture aux mathématiques, en passant par les sciences ou la géographie, tous les apprentissages essentiels du cycle élémentaire sont abordés.

Face au succès de ces applications, qui ont généré plus de 18 millions de téléchargements cumulés, Edoki Academy les rassemble en 2017 dans une super-app baptisée «La Maternelle Montessori ».

 

La Maternelle Montessori, une « super-app » évolutive et interactive

Destinée aux enfants âgés de 3 à 10 ans, La Maternelle Montessori se décline en 8 langues et regroupe plus de 300 activités éducatives facilitant l’acquisition des lettres, des nombres, des formes, des couleurs, de la logique, et même de premiers éléments de code…

 

Sans aucune prétention de se substituer à une école Montessori, Edoki Academy s’appuie sur cette pédagogie pour créer des contenus ludiques et éducatifs qui placent l’enfant au centre de l’apprentissage. Concrètement, l’enfant se promène dans l’appli comme il le ferait dans une école, passant des salles de classe à la cantine, au jardin, ou à la bibliothèque. Tout est interactif : les légumes poussent dans le potager, la cuisinière prépare des plats avec les ingrédients qu’on lui tend, on nourrit le poisson ou le hamster… L’enfant peut aussi passer du temps dans les « ateliers de créativité », où il apprend par exemple à concevoir ses premiers algorithmes. Chaque mois, de nouvelles activités sont ajoutées dans l’application.

 

La Maternelle Montessori intègre également une plateforme dédiée aux parents et aux enseignants pour permettre un suivi des exercices et progrès réalisés par l’enfant.

 

Une application plébiscitée par les parents qui connaît une forte croissance

Tirant parti de son positionnement unique, La Maternelle Montessori connaît un succès grandissant et passe aujourd’hui le cap du million de téléchargements dans le monde. Un véritable tour de force pour une application éducative ! Présente dans plus de 39 pays, elle est utilisée chaque mois par plus de 1 million d’utilisateurs, et compte à ce jour près de 100 000 souscripteurs payants, contre 50 000 l’an dernier, soit une progression de 100%.

 

Ce succès fulgurant, l’application le doit aussi à sa capacité à convaincre à l‘international. Si 33% de l’activité d’Edoki Academy se situe en Europe, près de 40% est réalisée en Amérique du Nord, et près de 13% en Chine. Depuis 4 ans, Maternelle Montessori se hisse d’ailleurs systématiquement dans le top 3 des applications éducatives les plus rentables à travers le monde.

 

« Enregistrer une telle croissance est une grande fierté pour toute notre équipe. La demande de contenus pédagogiques est très forte, mais il existe encore peu de contenus proposant tous les apprentissages essentiels. Il était donc important de proposer des jeux éducatifs adaptés au rythme d’apprentissage de chaque enfant, contribuant à leur instruction, leur développement, ainsi qu’à leur épanouissement. Aujourd’hui, La Maternelle Montessori est l’une des applications Montessori les plus utilisées au monde. Cela prouve qu’elle répond à un vrai besoin des parents, qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des méthodes d’apprentissage ouvertes telles que Montessori », conclut Valérie Touze.

 

 

Pour plus d’informations,  vous pouvez dès à présent visiter le site web d’Edokia Academy. Et vive l’éducation et le digital  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais