Le jeudi 12 Janvier 2012, La Redoute met en vente un pull pour adulte lors de l’ouverture des soldes avec une remise très importante.

Celui-ci serait commercialisé au prix de 59 392 euros et après une remise de 99%, le pull ne couterait plus que 25 euros !  

Pour rappel, la semaine dernière, La Redoute faisait les gros titres sur le web. Elle avait mis en vente un t-shirt manches courtes pour garçons. Le seul problème c’est que lorsqu’on regardait de plus près on apercevait un homme entièrement dénudé derrière des enfants qui s’amusaient sur la plage. La firme avait dû faire des excuses sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et avait retiré la photo.

Les concurrents avaient profité de ce bad buzz, notamment « Les 3 Suisses », qui s’en est servi pour une de ses affiches publicitaires. Celle-ci reprend la photo de l’homme dénudé mais à la différence il porte un maillot de bain accompagné d’un slogan un peu provocateur « Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9,99 euros ». Quelque temps après, La Redoute avait mis en vente un pull Adidas blanc pour homme, si on zoomait un peu on apercevait des tâches de café dessus, ce qui ne mettait pas vraiment en valeur le produit…

Repris par les réseaux sociaux Facebook et Twitter et par ses concurrents, la marque a engagé un réseau de modérateurs pour apaiser les tensions.

Selon certaines sources, ce serait apparemment une erreur d’encodage, celle-ci a été vite corrigée mais des photos circulent déjà sur le web pour montrer l’erreur de la firme.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais