Deepidoo.com vous dévoile quel est l’intérêt de l’ambiance musical dans les espaces commerciaux. L’utilisation de la musique dans les stratégies de communication a permis aux responsables markéting de mieux appréhender la dimension sonore de leur point de vente. Le marketing musical s’est transformé en levier de satisfaction des clients et les incite à y revenir.

Pour mieux comprendre le processus, il est judicieux d’analyser les musiques diffusées dans les centres commerciaux. Les musiques renforcent les conforts d’achat. Selon une étude, près 63 % des consommateurs français font attention aux musiques diffusées dans les magasins, et 61 % affirment ne pas aimer le seul bruit ambiant dans un point de vente. L’absence d’ambiance sonore est perceptible et met mal à l’aise les consommateurs. Cependant, certaines ambiances sonores peuvent également agacer les clients tellement elle est mal choisie. En effet, elle ne respecte ni l’image de votre magasin, ni les clients, car vous n’avez pas assez d’expérience dans l’univers musical, ou par manque de temps ou manque de moyen. Afin d’évider certains désagréments, et offrir un markéting musical à la hauteur de votre point de vente, il est possible de demander l’intervention d’une agence spécialisée.

D’après une étude, 8 consommateurs sur 10 aiment faire leur achat dans une ambiance sonore plus neutre. Ce qui explique pourquoi le marché de la sonorisation a connu un essor fulgurant depuis quelques années. Deepidoo.com est une start-up qui se spécialise surtout sur l’ambiance sensorielle depuis le web. Leur connaissance et leur savoir-faire vous permettront de bénéficier d’un conseil avisé sur la création d’un playlist adapté à l’image de votre point de vente. La mission des experts est d’étudier la stratégie des marques, leurs valeurs ainsi que leur positionnement afin de leur proposer une meilleure ambiance sonore. Avec Deepidoo.com, il serait beaucoup plus facile de piloter le marketing sensoriel de votre point de vente, grâce à la création d’une liste de chanson sur mesure. En mettant en place une stratégie d’ambiance sonore dans un point de vente, il est plus facile de conserver la cohérence entre le son diffusé et la communication. Une sonorisation sur mesure renforce la vente dans les magasins et amortit l’effet de la crise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais