Depuis la fin janvier, on voit défiler sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Twitter, des photos qui détournent des noms de marques pour faire des jeux de mots ou d’esprit.

Le Tumblr qui fait du bruit

Le 30 janvier dernier, le twitteur @Samparlebien lancait un concours aux internautes : un détournement de lettrage à partir de touches d’ordinateurs ou de calculettes ou de panneaux publicitaires grâce à des petits bouts de papiers accolés.  Faisant rapidement le buzz au travers des réseaux sociaux classiques et de sites à la mode, un Tumblr fut directement créé le lendemain.

tumblr_n0fs8wZAOx1trfudfo1_500

Géré grâce à @TommeBlur, le Tumblr recueille directement les publications publiées sur le hashtag #LPLPP. Même si le principe n’est pas nouveau, il a aujourd’hui un impact beaucoup plus fort. Le concept a d’ailleurs dérivé vers le détournement de marques et de nombreuses entreprises jouent le jeu en publiant des photos en détournant leur logo, nom de marque, slogans, produits…

On ne compte plus les entreprises, dont la première a été Mikado, qui participent à ce phénomène. Les réalisations parfois amusantes, parfois en rapport avec l’actualité, sont les buzz du moment. Des batailles éclatent même entre différentes marques du même secteur.

tumblr_n0qymkixaC1trfudfo1_500

tumblr_n0my5rlGbM1trfudfo1_1280

tumblr_n0ljbk0K5J1trfudfo1_500

tumblr_n0ljbk0K5J1trfudfo2_r1_500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Nouveau look pour Contrex

Dès la fin juin, vous pourrez découvrir les nouveaux packagings des bouteilles Contrex dans vos magasins.              

EnglishFrançais