Pour souhaiter la bonne année aux voyageurs chinois, l’agence W&Cie avait concocté un dispositif d’accueil très à la mode aux Etats-Unis en l’honneur du nouvel an Chinois.

Il s’agit d’une flashmob qui est une manifestation éclaire sous forme d’happening dans un lieu public organisé au moyen d’Internet. Cette flashmob a été préparée en deux semaines et le rendu est très plaisant.

Autant dire que c’est une nouvelle façon d’accueillir les touristes asiatiques qui sont de plus en plus nombreux à venir chaque année…

Le 23 Janvier à 10 h 15 dans la salle d’embarquement 38 à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, les passagers ont pu découvrir deux troupes de danseurs tout en musique.

Tout d’abord, c’est la troupe Manon Savary qui a dansé du Charleston suivi de Euroming qui a présenté des danses chinoises avec un énorme dragon. Les danseurs de la troupe Manon Savary étaient habillés en tenue de soirée et ont dansé autour d’un couple (une chinoise et un français) quant aux danseurs de Euroming ils étaient habillés avec des vêtements chinois, histoire de faire un clin d’œil aux mélanges des deux cultures. La flashmob a duré trois minutes et a eu lieu plusieurs fois dans la journée.

Les passagers ont dû être surpris et à la fois contents de voir un  spectacle qui mêlait les deux cultures. Grâce à la vidéo ci-dessous on  peut voir que cet happening a eu un franc succès !

Félicitations à l’agence W&Cie qui a fait du bon travail !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais