Le nouveau concept de cette librairie du XXIe siècle, repensé par l’agence de design Steps Indigo, est d’une conception totalement novatrice. Tous les livres proposés y sont imprimables en quelques minutes le temps d’un café ou d’une rencontre avec les auteurs, dans un lieu où la chaleur du bois contraste avec la couleur « rouge » identitaire des Puf.

 

Dès l’entrée, un premier espace invite le client, via une grande banquette conviviale et des tables en forme de « cubes rouges », à s’installer pour sélectionner un ou plusieurs titres sur tablette numérique afin de les faire imprimer sur place.

 

Une sélection de livres Puf est également consultable dans la « bibliothèque » située dans le même espace, sur des tables hautes.

 

Les murs de la librairie mettent en scène des photos et des signatures de célèbres auteurs des Puf.

 

Un deuxième espace accueille le « robot imprimeur », l’Espresso Book Machine®, dans lequel sont intégrés les titres du catalogue des Puf et un catalogue de plus de 3 millions de titres du domaine public mondial.

Capture d’écran 2016-03-17 à 14.19.56

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Un tatouage contre des Reebok !

Drôle d’idée marketing proposée à Reebok par l’agence The Viral Company, et pourtant cette idée va bien voir le jour en Suède puisque le 30

EnglishFrançais