Logotype Seenk TéTraiteur

Le Groupe SOS, premier entrepreneur social de France, a interrogé l’agence Seenk, pour créer le nouveau positionnement, la signature et l’identité de sa marque traiteur : Té, traiteur éthique.

La nouvelle identité proposée par Seenk vient incarner les valeurs de l’entité, rebaptisée Té, transformant l’éthique en un gage d’excellence, de modernité et d’innovation.

Une marque plus forte et une innovation incarnée par le Chef Thierry Marx 

Outre un capital éthique inspirant, Seenk a capitalisé sur la personnalité du Chef Thierry Marx, connu pour son engagement et ses convictions solidaires afin de rompre avec l’image trop codifiée et académique de l’univers des traiteurs.

Suivant le principe que la réception, en tant qu’art, ne devait pas être enfermée dans des règles, l’agence a conçu une image disruptive et décalée.

Résultat : de nouvelles valeurs qui mettent en avant l’art de recevoir, soutenue par une idée forte : « L’instant Té », comme un moment privilégié d’émotion.

Une création pensée comme un triptyque

L’agence a construit la nouvelle identité de Té au travers de trois points forts :

1 – Té présente des traiteurs avec une signature, des artistes à qui l’on donne une toile culinaire pour laisser libre cours à leur imagination,

2 – Té est une création à part entière pour un instant unique,

3 – L’instant Té est un gage de qualité premium.

Sur ces fondamentaux, Seenk a imaginé une signature : « créateur d’instants » pour exprimer l’émotion unique ressentie lors des réceptions Té. Cette signature est accompagnée d’un nouveau logotype qui ne comporte plus le mot « traiteur », pour laisser place uniquement à « Té ». Un logotype à la fois minimaliste et élégant, qui s’inscrit dans la continuité tout en véhiculant une image très contemporaine. Le nouvel effet graphique apporte une sensation de mouvement, la barre du T évoquant le geste du peintre, comme celui du cuisinier qui dresse son assiette. La couleur champagne du logotype symbolise le positionnement qualitatif, voire premium, de la marque.

Avec cette réalisation, l’agence Seenk a su redynamiser l’aspect éthique, en redonnant ses lettres de noblesses à l’entreprenariat social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le final de l’effet papayon

Le dernier épisode de l’immense saga Oasis est enfin arrivé ! C’est le retour de l’effet papayon avec le quatrième et dernier épisode : «Le jour Jus

EnglishFrançais