Pour développer sa notoriété, une agence de communication a eu l’idée incroyable de créer et commercialiser sa propre marque de bière.

Une nouvelle marque de bière créé pour promouvoir une agence de communication

A Wellington, la bière est sacrée. C’est donc tout naturellement que l’agence Clemenger  a songé à développer une bière artisanale qui aurait le gout de la « ville » et de qui la compose.

Cette opération osée a sollicité l’ensemble des habitants de la ville autour d ‘un référendum dans les commerces de Wellington. Tous les habitants ont alors pu participer au processus de création de la bière. Chacun a voté puis présenté des idées de saveurs incroyables.

Au terme du référendum, l’agence de communication s’est retrouvé à fabriquer 156 bières aux saveurs très différentes les unes des autres. Très surprenantes, les bières pouvaient être composées de feuilles, de fruits, d’eau de mer, d’herbe….

Suite aux dégustations par les habitats de Wellington, quatre bières ont été sélectionnées et produits pour être commercialisées dans les supermarchés, dans les bars et dans les restaurants.

Ce sont quatre bières aux goûts très particuliers qui ont commercialisées au même titre que les bières « traditionnelles ».  Ces nouvelles bières sont un véritable hommage à la ville et à ses habitants. Aussi, on pouvait trouver la « Celia Wade-Brow Ale » au goût du café préféré de la mairesse, la « Kawakawa Cable Car Classic » à la saveur de feuilles,  la « Bye-Bye Blanket Man » au gout de noix en hommage à un célèbre clochard de Wellington et enfin la « Cooker Strait » au goût d’eau de mer.

Le succès fut tel qu’en seulement un mois, la totalité des bières ont été vendues. C’est ce qu’on peut appeler un joli coup marketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Les Cosmétiques Design Paris by Carrefour

Carrefour lance une nouvelle marque de produits de beauté de plus de 650 références « Cosmétiques Design Paris ». Cette nouvelle marque de beauté sera commercialisée en

EnglishFrançais