Forte de son succès exponentiel en Chine, la société internationale de conseil en stratégie de marque, Labbrand, arrive en France, infusant une nouvelle expertise globale pour les marques et entreprises européennes, et souhaitant se développer hors des frontières en s’appuyant sur une démarche culturelle et collaborative.

Logo Labbrand

Cumulant plus de 10 ans de succès, la société Labbrand fondée par l’entrepreneur français Vladimir Djurovic, a réussi son pari en misant sur des pays émergents dont la Chine, comme étant les nouveaux vecteurs de l’innovation. Labbrand met en pratique sa vision de la marque sur l’un des marchés les plus complexes et les plus sophistiqués à aborder pour les marques, en développant une offre qui combine la compréhension en profondeur des consommateurs, la vision stratégique de la marque et son activation, ainsi que la création de noms et d’identités visuelles. Labbrand utilise le levier culturel pour offrir un positionnement de marque pertinent ainsi qu’une offre personnalisée aux marques qui se développent internationalement dans un monde qui est, selon elle, dépourvu de frontières.

Composée de 50 personnes à Shanghai, Labbrand pose aujourd’hui ses valises à Paris, apportant dans ses bagages sa grande expertise acquise à l’international en associant à la fois dynamisme et innovation, qui font plus que jamais partie de son mode de fonctionnement. Labbrand France, c’est avant tout une équipe extrêmement réactive et dotée d’un esprit nouveau tourné vers l’extérieur. Un aspect culturel fort, développant des actions de marque ancrées et adaptées aux spécificités des différents marchés en inscrivant les offres dans une dimension multi-locale plutôt que dans une vision globale parfois simplificatrice.

 Un positionnement unique en France, pour construire une marque internationale

L’offre de Labbrand en France comprend :

  • une vision et une application concrètes du branding et de la stratégie de marque
  • une méthode collaborative basée sur des études culturelles
  • la création d’identités et de noms internationaux.

Dans ses missions, le branding n’est plus considéré comme une terminologie ésotérique, mais comme la transformation des insights innovants en actions concrètes. Véritable expression de la marque à travers tous les points de contact avec ses publics, il doit être à la fois clair et cohérent. Lorsque Labbrand agit pour un projet de naming (créer un nom), ce ne sont pas que des personnes qui se réunissent dans une pièce pour réfléchir, mais une méthodologie complète et l’utilisation d’algorithmes qui permettent d’appréhender un nom de marque dans une dimension internationale. La connexion à un réseau mondial de correspondants permet ainsi de faire des vérifications linguistiques en offrant des réponses rapides. Cet outil en ligne intuitif alimenté par le réseau est appelé « TheBrandChecker » : véritable fruit du laboratoire (Lab) de la société. L’offre Labbrand associe également culturel & collaboratif, en s’appuyant sur des méthodes de sémiologie et d’analyses ethnologiques, et des workshops favorisant le dialogue avec le client, dans une logique d’accompagnement et de valorisation des insights internes. Une collaboration culturelle d’autant plus importante dans un contexte d’échanges internationaux. Ainsi, Labbrand influe sur la culture des entreprises et de leurs équipes pour leur permettre un rayonnement international et construire des marques qui s’inscrivent dans la durée. L’objectif de Labbrand est clair : fournir à ses clients des solutions hautement stratégiques à la fois réalisables et pratiques tout en aidant les marques à se renforcer internationalement pour pénétrer de nouveaux marchés.

Parmi les clients internationaux de Labbrand :

La marque emblématique de tourisme française, Club Med a confié la création de sa nouvelle marque à Labbrand : Joyview by Club Med. Une nouvelle offre inédite et étudiée spécialement pour les consommateurs chinois, à proximité des grandes villes, pour des séjours de courte durée. La société a ainsi développé le positionnement, l’architecture ainsi que la signature de la marque (logo), le système d’identité visuelle et les nouveaux noms chinois et anglais. Ce nouveau nom de marque a été conçu pour attirer les personnes dans des paysages naturels « de grande beauté et à partager cette joie avec leurs êtres chers ». Actuellement en plein développement sur la Gold Coast chinoise, la nouvelle marque Joyview by Club Med apporte en Chine des offres uniques sur le marché des centres de vacances chinois.

Récemment, le groupe Français Renault a accordé sa confiance en faisant appel à Labbrand pour son expertise et sa réflexion pointue sur les marchés internationaux, dans le cadre du naming de son nouveau cross-over compact du segment C signé « KADJAR ». Si Labbrand a suscité l’intérêt du groupe automobile c’est qu’aujourd’hui la société fait figure de proue dans le domaine du développement de marque à l’international, dans un pays aujourd’hui symbole de l’avant-gardisme mondial. Bien que le nouveau modèle de Renault ne s’adresse pas uniquement au marché chinois, la Chine fait partie des incontournables lorsque l’on souhaite s’exporter dans le monde. Actuellement le nouveau bureau français Labbrand, qui a pour baseline « brand innovations », se tourne vers les directeurs en charge des développements internationaux, les responsables de branding ainsi que les sociétés étrangères installées en France et en Europe. Labbrand ne cache pas son ambition française qui est d’embaucher plusieurs personnes sur l’année 2015 ; une excellente nouvelle pour le marché français.

Qui est Vladimir Djurovic ?

L’entrepreneur français Vladimir Djurovic a commencé sa carrière en travaillant en salle des marchés pour la Société Générale puis comme représentant du Groupe Galeries Lafayette en Chine. Suite à ses expériences et ayant reçu en 2001 la Bourse Marcel Bleustein Blanchet, Vladimir Djurovic lance Labbrand en 2005, à Shanghai, en plein cœur du M50 Creative Industry Park, quartier réputé pour son ambiance artistique et créative particulière, reflétant bien l’esprit « Laboratoire » affiché par la société – Shanghai étant devenue un immense laboratoire d’innovation. Aujourd’hui la société internationale forme une équipe en forte croissance regroupant une quinzaine de nationalités différentes et plus de 20 langues parlées couramment par les équipes. Labbrand est en phase de développement en France, mais est déjà très solide et très mature en Chine où elle affiche une marge brute de 70% avec une croissance de +50% par an depuis 5 ans. Elle y embauche près de 20 personnes chaque année et s’adresse aussi bien à de prestigieuses multinationales, qu’à de grandes PME dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Clear Channel se fait bien voir!

« L’œil humain n’avait jamais été autant sollicité de toute son histoire, et on avait calculé qu’entre sa naissance et l’âge de dix-huit ans, toute personne

Heineken lance wherenext

La célèbre marque de bière Heineken lance wherenext : un dispositif  Twitter permettant de localiser en temps réel les meilleures lieux de fêtes actuellement votre

EnglishFrançais