Logo LabbrandPremière Vision Live Shanghai

Crée en 1973, Première Vision Paris est devenu l’évènement mondial des professionnels de la filière mode (fils, tissu, accessoires, cuir, dessins textile, confection à façon). Fort de sa position de leader, Première Vision s’est déployé dans le monde avec 11 bureaux et plus de 25 salons (Première Vision Paris, Denim Première Vision, Made in France…). Dans la continuité de sa démarche d’audace et d’évolution permanente Première Vision innove aujourd’hui en Chine en s’associant à la Shanghai Fashion Week pour proposer un nouveau concept évènementiel autour d’un programme de rencontres et d’échanges centré sur la mode et les tendances : Première Vison Live. Ces événements ont pour objectif de fédérer la profession, de partager des savoir-faire et de créer des synergies dans un pays où la filière mode en est encore à un stade émergent. Au programme : ateliers, Master Class et échanges entre des représentants internationaux de l’industrie et des acteurs locaux. Première Vision a relevé le défi d’adapter son offre pour la rendre pertinent sur le marché particulier qu’est la Chine. Pour cela, la société a conduit avec Labbrand des recherches sur les spécificités culturelles du marché chinois et organisé des entretiens pour mieux comprendre les attentes des visiteurs par rapport à un salon ou une exposition de mode traditionnels. Cela a conduit à identifier une stratégie de positionnement innovante pour la marque en Chine, dans une vision d’échange et d’ouverture.

Cette année Première Vision investit un rooftop du quartier historique et branché du Bund. Ce changement d’emplacement est symbolique du travail d’adaptation au marché local que Première Vision a entrepris en collaboration avec la société de conseil en stratégie de marque Labbrand. Puis en se fondant sur ce positionnement local, Labbrand a créé le nom de marque chinois 品锐至尚 [pǐn ruì zhì shàng] qui communique bien les principaux attributs de la marque – le goût, la qualité, la mode, le haut de gamme et la vivacité.

Sabine Le Chatelier (Directrice Mode adjointe) explique que c’est à travers cet exercice de création du nom qu’elle a réussi à saisir des clés de compréhension de la culture chinoise et a étendu ses connaissances des possibilités du marché. Guglielmo Olearo, Directeur des Expositions Internationales pour Première Vision, explique quant à lui que « le nouveau nom chinois marque des liens plus proches entre Première Vision et les créateurs de mode chinois ».

A propos de Labbrand

Labbrand fut lancée en 2005, Par le français Vladimir Djurovic à Shanghai, en plein cœur du M50 Creative Industry Park, quartier réputé pour son ambiance artistique et créative particulière, reflétant bien l’esprit « Laboratoire » affiché par la société – Shanghai étant devenue un immense laboratoire d’innovation. Aujourd’hui la société internationale forme une équipe en forte croissance regroupant une quinzaine de nationalités différentes et plus de 20 langues parlées couramment par les équipes. Labbrand est en phase de développement en France, mais est déjà très solide et très mature en Chine où elle affiche une marge brute de 70% avec une croissance de +50% par an depuis 5 ans. Elle y embauche près de 20 personnes chaque année et s’adresse aussi bien à de prestigieuses multinationales, qu’à de grandes PME dans le monde entier. http://www.labbrand.fr/?langfr=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais