Au Danemark, pour sensibiliser les internautes aux espèces en voie de disparition, la WWF et l’agence Geometry Global ont mis en place une opération digitale très originale sur la plateforme de vidéo Youtube

Des messages de la WWF à la place des vidéos d’animaux !

yb2

Chaque jour Youtube compte 4 milliards de visiteurs et 11,7 millions de vidéos peuvent être trouvées avec le mot clé « animals ». L’association WWF a donc décidé de s’attaquer à ces spots d’animaux sur Youtube afin de sensibiliser un maximum de personne à la cause animale. Comment s’y est-t-elle prise ? L’association a tout simplement bloqué les vidéos ! Quand un visiteur voulait regarder l’une d’entre elles, un message choc de la WWF apparaissait à la place du spot. Ces messages étaient tous en relation avec l’animal de la vidéo, ils avaient pour but d’informer les internautes sur les risques qui menaçaient l’animal en question.

Difficile de s’attaquer aux internautes pour les sensibiliser à la cause animale, et pourtant WWF a réussi avec succès grâce à une opération digitale originale ! En détournant la plateforme Youtube, l’association a pu toucher un grand nombre de personnes et a bénéficié de retombées médiatiques importantes avec plus de 761 000 réactions sur Twitter, et 1,25 millions d’impressions média.

 

About Author

Leave A Reply