En Afrique du sud, le 8 Mars, date de la journée de la femme, l’Armée du Salut en profite pour dévoiler une nouvelle campagne de communication pour nous sensibiliser aux violences faites aux femmes. Mais cette fois, la campagne surfe sur un énorme buzz arrivé sur le net quelques jours auparavant : la fameuse robe bleu et noir, ou or et blanche ?

Une robe or sur un corps bleu !

La robe bleu ou or avait fait le tour du monde des journaux : de quelles couleurs voyez-vous cette robe ? Un buzz incroyable pour une simple photo postée au départ sur Tumblr avec comme commentaire : « Aidez-moi, cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire ? Mes amis et moi n’arrivons pas du tout à nous mettre d’accord ! ». Quand certains la voient bleu et noir d’autres la voient or et blanche. C’est alors que l’Armée du Salut a choisit cette robe comme visuel de sa nouvelle campagne de communication, contre les violences faites aux femmes !

Cette fois une femme battue est mise en scène. Elle porte une robe blanche et or mais son corps est recouvert de bleu (clin d’œil à l’énigme de la robe). Le visuel nous interroge : « Pourquoi est-il si difficile de voir les bleus ? » puis, « La seule illusion est que vous pensiez qu’il s’agit de son choix. Une femme sur six femmes est victime d’abus. Mettez fin aux violences contre les femmes. »

Et comme pour répondre aux nombreux débats qui ont agités les réseau sociaux au sujet de cette fameuse couleur: le hashtag #thedress a été créé spécialement pour cette campagne, signée l’Armée du Salut !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais