Après la série de bad buzz qu’a connue La Redoute, celle-ci divulgue un jeu concours plein d’humour.

Au début du mois de Janvier, un internaute avait découvert sur le site de La Redoute, un homme dénudé en arrière-plan sur la fiche produit d’un tee shirt manches longues pour garçons. Suite à ce scandale, La Redoute devait réagir et trouver une solution pour enlever cette image négative. En mettant au point ce jeu concours qui joue sur l’humour, c’est peut-être l’occasion pour La Redoute de voir les visites augmentées sur son site et redorer son image auprès de ses clients.

Le concept est le même que le jeu « Où est Charlie », c’est-à-dire que les clients et les internautes vont devoir chercher les 7 erreurs qui ont été mises volontairement dans les photos du catalogue de La Redoute. Par exemple, dans l’image au-dessus on peut voir un reptile dans la piscine avec les enfants.  Pour encourager les chercheurs, La Redoute offre une tenue complète pour les habiller de la tête aux pieds.

A titre d’information,  Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement de La Redoute, a communiqué dans l’Express « J’ai demandé à mes équipes de passer au peigne fin les milliers de photos du site Internet. Cela a pris du temps et le résultat est assez embarrassant… ».

Ce jeu concours a été conçu en interne avec le soutien de l’agence CLMBBDO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Entrainez Tsonga avec BNP Paribas

BNP Paribas lance l’opération We Are Tennis à l’occasion de Roland-Garros. Une opération interactive trois jours avant la grande messe, qui vous permettra de taper

EnglishFrançais