Trois ans après son lancement et profitant de sa récente levée de fonds, YesYes a décidé de prendre la parole afin de faire connaitre plus largement sa promesse d’un Reconditionné français de qualité.

Au-delà de faire la part belle à la reconnaissance et à la personnalité de la Marque, cette première campagne met l’accent sur deux messages clés : le reconditionnement « So So Français » et la garantie « No No Galère » pour un achat reconditionné en toute confiance sur un marché où 40% des français demandent encore à être rassurés sur la fiabilité des produits reconditionnés.

 

Figure 1: Affichage métro campagne YesYes

Le reconditionné So so français

Créée en avril 2018 par David Mignot et Christophe Perrin, YesYes offre un service en ligne et en direct d’achat/vente de smartphones reconditionnés après contrôle, certification et garantie de 2 ans. C’est au sein de son Atelier technique basé à Caen (14) que les smartphones sont contrôlés puis reconditionnés avant d’être remis à la vente sur le site YesYes ainsi qu’à la Boutique de l’Atelier. Tous les smartphones reconditionnés YesYes sont fournis avec chargeur et câble neufs garantis 10 ans, 100% recyclables et certifiés MFi par Apple pour les modèles iPhone.

Une campagne No no galère

Cette campagne, concentrée en Ile de France du 23 juin au 14 juillet 2021, est basée sur un plan mixant stratégie média ON et OFF Line activé de la façon suivante :

Plan OFF-LINE

  • Une campagne radio de 3 semaines sur NRJ et Chérie Fm IDF avec plus de 550 messages 25’’ diffusés sur les 2 stations.
  • Une campagne d’affichage de 2 semaines dans l’univers Métro Parisien via la régie Médiatransports avec près 200 panneaux print 4×3 et de l’affichage numérique également avec 100 écrans DOOH.

 

PLAN ON-LINE :

  • Une campagne programmatique mobile géolocalisée et contextualisée autour de formats innovants via la régie E-novate
  • Une création de Brand Content via un publi-rédactionnel à diffusion nationale élaboré en collaboration avec Frandroid, l’un des sites de référence de l’univers high tech.

 

Cette première campagne vise à atteindre un minimum de 19,5 millions de contacts

Figure 4 : affichage DOOH

 

YesYes : Spot Radio No No galère from Conceptory on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais