Square Habitat, réseau d’agences immobilières du groupe Crédit Agricole, a été créé en 2005 et n’a que très rarement pris la parole pour communiquer. Faisant parti des plus grands groupes immobiliers de France, avec plus de 600 agences dans toutes la France, la notoriété de Square Habitat va être relevée par BETC.
S’appuyer sur un message identitaire fort
Le réseau d’agence du groupe Crédit Agricole subit un revers de notoriété important dans l’esprit des consommateurs, comme beaucoup d’autres agences. Une récente étude montre que plus de 80% des français ne font pas ou plus confiances aux agences immobilières. Une situation critique à laquelle BETC va remédier en communiquant sur les valeurs fondamentale du groupe.
La cible privilégiée de Square Habitat est le quadragénaire avec des revenus confortables. Pour pouvoir toucher cette cible, l’agence BETC a repris la très célèbre série La Petite maison dans la prairie, vue par des centaines de millions de téléspectateurs et rediffusée très largement en France.
Les valeurs véhiculées dans la série – un père préoccupé par le bonheur de sa famille, unie face à toutes les épreuves de la vie – correspondent aux réflexions « rassurantes » de familles dans l’achat d’une maison. Ce remake très authentique de la série, apporte une touche d’originalité avec la présence d’un agent immobilier de Square Habitat.
Une prise de parole convaincante, qui saura trouver sa cible, trop heureuse de retrouver un peu de nostalgie dans cette publicité.
6 réponses
bonsoir,
pouvez vous m’éclairer?
Pourquoi à la fin, l’agent s’adresse à la mère en l’appelant Marie lorsqu’il lui dit qu’il y a une machine à laver.
la mère s’appelle Caroline!
merci
Bonjour,
En effet, la mère s’appelle Caroline !
Marie c’est la fille aînée aveugle !
Cordialement,
Il est très malheureux de ne connaître le grand classique , la mère s appelle Caroline et non pas Marie . Pitoyable 44
C’est honteux c’est Caroline la mère !! Une honte de ce tromper comme ça l’orque l’on veut faire les malins avec une pub hors du commun …
Se* lorsque*
Ils ont confondu ma femme et ma fille … Pitoyable
Je me demande même s’ils ne le font pas exprès, pour justement susciter ce genre de réactions …
Il faudrait leur demander 😉