Surnommé Fly, Twitter dévoile sa nouvelle interface commune à toutes les plateformes web et mobile.

 

 

Ainsi les utilisateurs disposeront du même menu que ce soit sur le site web ou sur leur smarphone.

Twitter a fait des changements sur cette page, les informations contextuelles se trouvent désormais à gauche et le flux d’informations avec les tweets à droite. Fly se concentre sur trois pôles : « Accueil », « Connecter » et « Découvrir ». L’onglet « Découvrir » est la nouveauté de l’interface, il va suggérer à l’utilisateur des informations basées sur ses abonnements et sa localisation.

D’après Mashable, Twitter va également lancer des pages pour les entreprises tout en reprenant le même système des fans pages de Google+ ou de Facebook. En effet, dans le header de la page, les entreprises vont  pouvoir customiser leur page via un logo et un texte de présentation. Grâce à un partenariat avec la marque, de grandes entreprises américaines ont déjà eu l’occasion d’essayer cette nouvelle interface !

D’autre part, la nouvelle interface sera en ligne sur tous les comptes Twitter dans environ trois semaines. Pour que le suspens ne soit pas trop dur, Twitter a mis en place un mini site où l’on peut voir les nouvelles fonctionnalités de Fly. http://fly.twitter.com/

Une customisation que Twitter développera progressivement au fil du temps passé sur son site.

 

Voici la vidéo de la nouvelle interface :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais