C’est la nouvelle campagne de promotion qu’on voit partout dans les réseaux de transport à Paris. La Nouvelle Aquitaine met le paquet pour attirer les touristes cet été. Ce n’est pas un concept nouveau pour la belle région, qui a déjà déployé quelques campagnes depuis 2017. Un nouveau succès ? On n’en doute pas !

Pendant cette crise sanitaire, les régions ont beaucoup souffert du manque de tourisme. Alors cet été, les vacances c’est sacré, et en Nouvelle-Aquitaine, c’est mieux. Le Comité régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine cible les Franciliens pour les vacances de printemps-été en créant une nouvelle campagne séduisante.

Cette campagne a plus d’un tour dans son sac, on parle bien de différentes vagues de promotion dans le métro, de campagnes TV, d’opérations de « marketing de rue » dédiées, et même d’un recours aux « influenceurs ». La région voit les choses en grand ! Car, si les événements actuels ne permettent pas l’affût de touristes, la région mise beaucoup sur l’après-confinement pour sauver son territoire.

Mais, pourquoi cette campagne est principalement diffusée dans les gares ou le métro ? La réponse est simple, environ 4 millions de voyageurs prennent le métro par jour à Paris. La crise sanitaire n’a pas tant impacté ce flux… puisque jusqu’ici, la population parisienne travaillait principalement en présentiel. Les stations de métro ou les quais de train, ce sont les endroits les plus fréquentés de Paris, parce que Paris, c’est grand et se déplacer en voiture à Paris, c’est long. C’est déjà un bon point pour la Nouvelle-Aquitaine !

Que pouvons-nous découvrir via cette campagne ?

Un large choix de découverte du territoire, des gros plans sur les lieux incontournables de Nouvelle-Aquitaine, la promotion de visites de sites comme les Jardins de Sothys en Corrèze, l’invitation à faire un Terra Aventura dans Paris pour découvrir le territoire. En bref, un véritable coup de lumière sur cette région au patrimoine fort.

 

Et vous, cette démarche volontariste de soutien au secteur touristique néo-aquitain, elle vous évoque quoi ? Une envie d’ailleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais