La Fnac est de retour sur nos écrans de télévision afin de lancer sa nouvelle plateforme de communication et inaugurer à cette occasion, leur nouvelle signature: « J’ai fait la Fnac ».

j_ai_fait_la_fnac_christophe_blain

La nouvelle campagne de la Fnac

Après avoir connu la Fnac comme  « agitateur  de culture », autoproclamé en 1991 (avec la signature « Agitateur depuis 1954 »), puis détourné en 2007 en « agitateur de curiosité », nous voici en 2015 avec leur nouvelle signature. La Fnac devient l’« agigateur d’artiste ».
Jusqu’au 20 décembre, la Fnac lance sa nouvelle campagne publicitaire de marque à la TV composée de trois films de 30 secondes renouant avec l’esprit artistique et moderne de l’enseigne.

C’est l’agence Marcel (Publicis) qui a réalisé cette campagne de publicité. La campagne de la Fnac repose sur la notion d’apprentissage. Il s’agissait de démontrer qu’à côté des filières classiques d’études, la Fnac proposait une autre manière assez spéciale et unique de se former, comme s’il y avait ceux qui avaient été à la Fac et ceux qui avaient fait la Fnac.

La campagne repose sur trois films graphiques et colorés qui mettent en avant l’expérience Fnac de trois artistes célèbres: le rappeur Nekfeu, le photographe  Stéphane Lavoué et le dessinateur Christophe Blain. Les trois films publicitaires que nous propose la Fnac montrent que sans s’être documenté, inspiré, ou encore s’être renseigné à la Fnac, aucun de ces trois artistes ne serai devenu ce qu’ils sont aujourd’hui, autrement dit, ils ont « fait la Fnac ».

Chacun d’entre eux y explique avec ses mots, comment la Fnac a nourri son imaginaire et modelé son inspiration. « Quand j’étais petit, je traînais beaucoup à la Fnac. Je guettais les jeux vidéos, je passais des heures à lire les mangas (…)» , confie le rappeur Nekfeu dans l’un des spots. En bref, une grande école offrant une manière de se construire un avenir artistique et intellectuelle.

About Author

Leave A Reply