L’association Médecin du monde s’allie avec l’agence Marcel pour sa nouvelle campagne nommée « elle arrivera jusqu’à toi ».

La santé pour tous, où que ce soit !

Qui est désigné comme « elle » ?

La santé bien évidemment ! Celle-ci est présentée comme un individu qui part à la rencontre de tout le monde peu importe où la personne se trouve. La santé est un droit fondamental pour chacun. Voilà le message de cette nouvelle campagne et l’essence même de l’action de l’association.

Une évidence absolue qui n’est pourtant pas encore banalisée. Le but de cette communication est donc de révéler et agir. Le sujet abordé fait encore plus écho avec le contexte sanitaire de la Covid-19 qui a fragilisé les institutions et creusé des inégalités déjà fortement présentes.

L’association, qui œuvre depuis 40 ans en France et dans plus de 39 pays à travers le monde, s’engage à soigner les populations les plus vulnérables. Elle souhaite aussi mettre en lumière les failles des gouvernements mondiaux quant aux moyens alloués aux systèmes de santé universel. En particulier actuellement où les moyens offerts sont fortement remis en cause…

« Si la maladie frappe sans distinction, alors nous défendrons la santé de la même façon. »

Pas une simple publicité…

Cette campagne multi-canal sera diffusée à la télévision, sur les réseaux sociaux mais également par un travail d’affichage impactant.

 

 

Ce film ainsi que le travail de réalisation ont été initié par par Jessy Moussalem de la production Phantasm. Il a été appuyé par Julien Poupard qui s’adonne à la photographie et a d’ailleurs été nommé pour le César de la meilleure photographie pour Les Misérables. Soutenus par l’agence Marcel, ces deux créatifs mettent en lumière le fait qu’une maladie n’épargne personne, mais Médecin du monde, eux aussi, n’oublient personne.

Dans la continuité de ce choix de vérité et de transparence, les individus figurant dans la campagne ne sont pas de simples comédiens, mais de vraies personnes dans de véritables situations de vies. Il ne s’agit pas d’une mise en scène mais bien d’un quotidien qui peut, pour nous Européens paraitre flou, mais sachez que même en Europe et en particulier en France beaucoup de personnes sont dans des situations précaires voire critiques dans l’accès aux soins.

Les images révèlent ainsi le visage et l’identité de ceux qui se battent sans relâche pour une justice médicale.

Pour les soutenir et aider l’association à toucher plus de monde, vous pouvez faire un don : Vos dons font nos actions (medecinsdumonde.org)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais