Comme chaque année, une nouvelle campagne de sensibilisation est lancée par la fondation 30 Millions d’Amis pour lutter contre l’abandon des animaux.

Sont abandonnés près de 100 000 animaux par an dont 60 000 au moment des départs en vacances. Depuis plus de 20 ans, la fondation 30 Millions d’Amis combat toutes formes de maltraitances animales. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la fondation cherche avant tout à sensibiliser ; notamment au travers d’émouvantes campagnes. Imaginée par l’agence Altmann + Pacreau et réalisée par Xavier GIANNOLI, la fondation 30 Millions d’Amis dévoile peu de temps avant l’été, sa nouvelle campagne.

Un nouveau point de vue

Habituellement, la fondation aborde le sujet de l’abandon de manière directe. Si on prend l’exemple de la campagne de 2017, on se souvient tous de cet homme qui amenait soi-disant son chien en promenade avant de le l’attaché à un arbre. L’abandon de l’animal par son maitre était évident.

Cette année, un nouveau point de vue est adopté et l’abandon n’est pas montré. Dans cette publicité d’environ 2 minutes, on retrace la vie d’une femme et de son chien. Plusieurs scènes de partages nous sont dévoilées de leur enfance, au moment de l’adoption, jusqu’à leur vie adulte. Cette campagne nous montre l’importance qu’a l’animal dans la vie de cette femme. À aucun moment l’abandon n’est envisagé. La vidéo se termine sur la mort du chien, suivie du slogan « Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances ».

Campagne 30 Millions d’Amis – Juin 2018

Cette campagne est aussi émouvante et marquante que les précédentes. En adoptant ce nouveau point de vue, elle témoigne de la fidélité sans faille d’un animal de compagnie et met donc en avant l’importance et le bonheur d’en avoir un qui nous aime et nous protège autant qu’on devrait le faire.

About Author

Leave A Reply