Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense, s’est rendu dans les salons de la marine jeudi 22 janvier pour lancer officiellement la nouvelle campagne de recrutement de la Marine nationale.

Réalisée en collaboration avec l’agence Havas Paris, pour une durée de trois ans et sous la signature “Faites un pas vers votre avenir” c’est la troisième campagne depuis 2009.

“La nouvelle campagne valorise le métier de marin et adresse un message fort au  public des futurs candidats au recrutement: quel que soit son niveau scolaire et ses motivations, chaque jeune peut trouver sa place dans la Marine et choisir, parmi la cinquantaine de métiers offerts, celui qui donnera du sens à son avenir” explique le capitaine de vaisseau Marc Pouly (chef du service de recrutement de la Marine).

En effet, la Marine nationale a pour objectif en 2015 de recruter et former jusqu’à 3000 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5.

La campagne publicitaire se décline sur plusieurs supports

La création de films accompagnés de nouveaux visuels permet à la Marine d’être présente dans les médias, télévision, cinéma, internet et affichage.

Des films:

Les deux spots de 30 secondes en version longue (et de 15 secondes en version courte), ont été réalisés par William Armstrong au sein d’unités opérationnelles.

Filmés sous le concept “vous êtes ici, vous pourriez être là”, on voit une alternance entre moments du quotidien et moments en immersion dans les quatre grandes forces de la Marine nationale (bateaux, sous-marins, avions et hélicoptères ainsi que des commandos marine).

Ce système de “bascule” est utilisé pour que les spectateurs puissent se projeter plus facilement dans les métiers de la Marine.

Des prints:

Marinenationaleetremarinlamarinerecrute

Trois prints, mettant en scène les portes étanches des navires sur les murs de chambres d’adolescents ou de jeunes adultes ont été produits.

Selon l’affiche, on retrouve les codes d’univers masculin, féminin ou plutôt neutre.

Web:

Sur internet, des bannières seront diffusées. De plus, les vidéos publicitaires sont consultables sur Dailymotion et Youtube, et comme indiqué sur les affiches et les films, les candidats intéressés peuvent se renseigner sur le site etremarin.fr.

Autres termes recherchés :

About Author

Etudiante en Information - Communication

Leave A Reply