La marque française de grande distribution est devenue le leader incontesté sur les réseaux sociaux. Élue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, elle connait le meilleur taux d’engagement et a depuis peu un million de fans sur sa page Facebook.

Des remerciements très Monoprix

Monoprix a renforcé son positionnement stratégique depuis quelques années pour être à la fois un magasin de proximité (situé en centre-ville/ de quartier) et un acteur du quotidien de ses consommateurs.

La stratégie de la remarque repose principalement sur des produits de qualité et des packagings décalés pour véhiculer ses valeurs. Stratégie payante avec aujourd’hui plus d’un million de fans attachés à la marque.

Monoprix2

Pour les remercier comme il se doit, Monoprix a fait appel à l’agence Rosapark qui a imaginé une Machine à Fun Monoprix sur un mini site se constituant comme un café-théâtre. L’objectif : avoir 1 000 000 de façons de remercier ses fans, et pourquoi pas les remercier avec un million de personnes. Belle opération, qui est dans la droite lignée de ce que l’on peut appeler « l’Esprit Monoprix ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Avis de sécheresse !

Afin de sensibiliser le monde moderne aux effets de la sécheresse dans les pays pauvres, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture a utilisé

EnglishFrançais