Les TED (Technology, Entertainement and Design) sont des conférences internationales à but non lucratifs durant lesquelles sont abordées des sujets divers et variés tels que la politique, l’environnement, la science, les arts ou encore le marketing. L’agence Ogilvy & Mather Argentina ont produit une série de trois prints afin de promouvoir la liberté de parole lors de ces conférences.

Des réalisations en accord avec notre temps

Les conférences TEDx se définissent comme les « petites sœurs » des conférences TED. Ce sont des évènements plus « locaux » permettant aux écoles, aux entreprises ou aux groupes d’amis de profiter d’une expérience semblable à celle de TED qu’ils organisent eux-mêmes. Après avoir réalisé une série de prints en 2013, l’agence Ogilvy & Mather Argentina récidive avec trois affiches très réussies.

Sur ces trois prints, des figures telles qu’Hillary Clinton, Stephen Hawking et Ken Robinson défendent leurs idées à une époque où la prise de parole et le respect des opinions ne sont pas les mêmes qu’aujourd’hui. « Dieu n’a pas créé l’univers », « Sans femmes, il n’y a pas de démocratie » ou encore « L’école tue la créativité » : Des discours répréhensibles dans nos sociétés d’autrefois. Heureusement pour nous, les temps changent et ces prints nous font bien comprendre que les conférences TEDx servent également à exprimer ses idées. Avec son slogan « These are good times for ideas », cette campagne d’affichage créative et efficace joue sur le parallèle entre la liberté d’exprimer ses idées aujourd’hui et la censure de l’époque. Une idée originale et une réalisation joliment exécutée qui interpellera le plus grand nombre.

TED3

TED4

TED2

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais