La lutte contre le tabagisme est une préoccupation de tous les pays notamment le tabagisme chez les jeunes. Chaque année, ce sont près de 6 millions de décès liés au tabac. Un chiffre effrayant en constante augmentation. Cette nouvelle campagne danoise a pour but de sensibiliser les parents contre le tabagisme adolescent.

De l’innocence à l’adolescence

Chaque jour au Danemark, 40 nouveaux adolescents commencent à fumer. Et ce de plus en plus jeune. C’est pour cela que The Danish Cancer Society s’associe à la fondation danoise TrygFonden pour présenter une nouvelle campagne de sensibilisation contre le tabagisme chez les jeunes intitulée « SmokeFree Future », créée par l’agence &CO.Copenhague.

Dans ce spot publicitaire, l’histoire est racontée par un père qui retrace les différentes étapes de la vie de sa fille, jeune et innocente. Jusqu’à l’adolescence et les premières sorties entre amis où il la surprend avec un paquet de cigarettes. C’est la désillusion…

Une campagne de sensibilisation destinée non pas aux jeunes fumeurs mais aux parents afin qu’ils soient plus vigilants pour lutter contre le tabagisme adolescent et ainsi expliquer les risques liés au tabac.

« SmokeFree Future » : Un objectif ambitieux ?

The Danish Cancer Society souhaite qu’il n’y ait plus aucun adolescent qui fume d’ici à 2030. Un objectif ambitieux mais approuvé par plus de 85% des Danois. Il ne reste plus qu’à agir ! Cette campagne de sensibilisation danoise aussi touchante que réaliste permet au spectateur de prendre conscience qu’il faut agir dès maintenant pour que les choses changent.

Cependant, l’enjeu de la lutte contre le tabagisme ne s’arrête pas seulement aux adolescents mais il est bien plus important. Aujourd’hui, on compte plus de 1 milliard de fumeurs dans le monde… un chiffre qui interpelle !

About Author

Leave A Reply