Il y a une semaine, Microsoft a annoncé la fin des mises à jour sécuritaire pour Windows XP. Ce qui signifie son abandon pur et simple par le géant américain de l’informatique. Mais il faut pouvoir informer un très grand nombre d’utilisateurs de cette nouvelle. Pour cela, Microsoft a mis au point un jeu en ligne…

Escap from XP

La première version du logiciel Windows XP a été lancée en 2001. En 2008 avant la sortie de Vista,  le programme a été vendu à plus de 400 millions d’exemplaires. Il a été le logiciel le plus utilisé au monde jusqu’en septembre 2011. Mais comparé aux nouvelles technologies employées, aux nouveaux codages, l’amélioration continue de XP est trop compliquée, et compromet le développement à grande échelle de Windows 8 (et l’année prochaine, Windows 9).

Les problèmes que rencontre Microsoft dans cette démarche sont les millions d’utilisateurs qui utilisent encore aujourd’hui ce logiciel dans leurs ordinateurs. L’échec de Windows Vista a renforcé la présence de Windows XP au niveau professionnel et personnel. De très nombreuses entreprises vont devoir investir pour changer de système d’exploitation.

Afin de communiquer sur cette importante scission avec son passé, Microsoft a publié un jeu en ligne dans lequel les internautes doivent détruire des icônes contenue dans le logiciel. D’Internet Explorer, à l’icône du poste de travail en passant par la corbeille, les ennemis viennent en très grandes vagues et le soldat incarné par l’internaute doit survivre.

Un jeu réalisé avec l’interface de Windows, qui utilise une autodérision très appréciable de la part d’un géant international. Un bon moyen de communiquer et d’avancer avec ses consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais