On ne voit pas souvent de publicités pour promouvoir les célèbres briquets ZIPPO et à chaque fois elles mettent en avant le côté décalé de la marque. Cette fois-ci, on nous rappelle combien on est attaché à notre ZIPPO et qu’il est douloureux de le perdre.

Une campagne centrée sur l’identité de la marque

Le spot publicitaire, signée Architect UK/Digital Design and Build producers et DeVries Slam, présente la nouvelle égérie de la marque, Jax ‘No Pain’ Mc Flame, un aventurier à l’américaine, que rien n’arrête et qui ne craint aucune douleur, sauf celle de perdre son ZIPPO. Une publicité qui insiste sur la valeur accordée à la marque et l’émotion qu’elle inspire à ses consommateurs.

La publicité en elle-même ne présente que peu d’intérêt contrairement à la stratégie élaborée en amont. L’objectif de la marque américaine par cette publicité est surtout de rassembler ses clients dans une communauté, qui n’existe que par le sentiment d’appartenance, au travers d’une douleur déjà ressentie : la perte de son ZIPPO.

Le Directeur Marketing International de la marque, David Warfel, explique qu’« il n’existe actuellement aucun groupe de soutien pour tous ceux qui ont un jour perdu leur briquet Zippo, mais ce ne sera bientôt plus le cas. La campagne  #SharethePain a pour but de rassembler les membres d’une même communauté mondiale dans un mouvement de solidarité, afin d’exprimer leur tristesse. »

En plus d’un site dédié, la campagne sera relayée à travers les médias traditionnels, les réseaux sociaux (Twitter, Weibo, Facebook, YouTube, Tudou, Instagram et Pinterest). Cette campagne s’inscrit donc dans la démarche de ZIPPO à vouloir réunir sa communauté et à y intégrer une jeune population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Du matériel Apple remplacé par Microsoft

Chaque année le Hackathon StartupBus se dirige à Austin au Texas, en sillonnant les routes à la recherche d’investisseurs. Composés d’informaticiens et d’entrepreneurs d’exceptions, tous

EnglishFrançais