Pour les Journées Nationales de la Croix Rouge, qui auront lieu du 24 mai au 18 juin, l’organisme de la Croix Rouge diffuse une campagne pour mobiliser et récolter des « likes ».

150 ans de solidarité

Cette année, la Croix Rouge fête les 150 bougies de son installation en France et autant d’années passées au service des plus démunis. Le problème que soulève cependant l’ONG est le manque de soutien des communautaires.

L’agence Les Gaulois a donc réalisé une série de trois affiches pour appeler à l’engagement en likant la page Facebook de la Croix Rouge. Le concept de ces prints est assez simple, mettre en avant des célébrités et leurs fans en les comparant à ceux de la Croix Rouge.

Ainsi Norman, Selah Sue et Sébastien Loeb prêtent leur image pour cette campagne. On peut y lire des textes comme « j’ai 2 900 000 en faisant marrer les gens, la Croix Rouge seulement 260 000 en les secourant ».

De belles accroches qui ont pour objectif de sensibiliser et mobiliser. En parallèle de ces affiches, une opération de street marketing est programmée : des bénévoles distribueront des cartes contenant des messages positifs comme « Aujourd’hui j’aide quelqu’un qui ne va pas bien ». Une campagne basée sur l’attention portée aux autres, moteurs des 54 000 bénévoles et 18 000 salariés de la Croix Rouge.

Croix Rouge - Norman Croix Rouge - Selah Sue Croix Rouge - Sebastien Loeb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

L’atelier barré de Kinder Bueno

En quoi consiste l’Atelier Barré ? Inventer des objets fous, pour garder ou subtiliser le dernier Kinder Bueno… Incarné par le “Professeur B” (un scientifique sympa et un peu barré,

EnglishFrançais