L’Anivin, vous invite à découvrir l’histoire de ses cépages.

L’Anivin est une association nationale interprofessionnelle en charge de valoriser les vins de la dénomination « Vin De France » sur le marché français et les marchés exports. Depuis plus de 10 ans « Vin De France » représente la « French Touch » en proposant des vins avant-gardistes et créatifs pour satisfaire les consommateurs. Dans la même logique, L’Anivin de France a choisi de centrer sa nouvelle stratégie 2021 sur le rayonnement de l’art de vivre français dans le monde entier.

VDF s’investit dans le développement de ses médias, notamment Instagram grâce à des collaborations inédites avec quatre instagrameurs issus de la planète food, wine et lifestyle : Cyril Montegu, Emmy Alexandre, Karin Shibata et Valentin Bourboulou…pour un contenu 100 % arty et singulier à l’image du marketing d’influence en 2021. Les concurrents utilisent beaucoup les réseaux sociaux pour valoriser leur concept, il est donc essentiel pour VDF de créer du contenu pédagogique en utilisant les codes actuels. Les résultats sont très prometteurs et VDF espère bien atteindre les 10000 abonnés d’ici 2021 !

Pour parfaire son image « Liberté, Qualité et Créativité » VDF emprunte les codes artistiques des jeunes illustrateurs contemporains en collaborant avec neuf d’entre eux : Mathilde Bel, Franckie Alarcon, Popy Matigot…). Une belle initiative pour valoriser la créativité du projet et mettre en évidence ces talents autour de thématiques différentes (Les paysages urbains de Paris & le vin, Astrologie des cépages…).

Une approche revisitée pour développer les VDF Cocktails.

L’interprofession joue un rôle très important dans le développement de « Vin de France » puisqu’elle est source d’innovation. La dénomination libre comme l’air propose aujourd’hui des cocktails version « French Touch » déclinés dans trois couleurs : blanc, rouge et rosé. Pour ce faire, VDF Cocktails s’associe avec Ugo and Spirits, expert en mixologie.

Deux tendances sont à l’affiche : La tendance Mule pour une explosion de saveurs et la tendance Fizz pour un univers très gourmand.

L’objectif ? Faire découvrir les cépages VDF au travers de six cocktails créatifs.

Pour la tendance Mule, vous pourrez découvrir le Chardo Mule, le Rosé Mule ou le Red Mule, des mélanges à base de Ginger Beer pour une fraîcheur optimale.

Pour la tendance Fizz, les cépages VDF rencontrent le Tonic Water pour des cocktails toniques. Vive les bulles !

 

Une présence optimale sur le social média.

Pour annoncer le lancement digital des VDF Cocktails, vous pourrez découvrir des campagnes d’influence pour apprendre à réaliser des Chardo Mule, des illustrations inédites sur le compte vindefrancewines réalisées par l’artiste Beax, et des campagnes digitales médias.

Un partenariat exclusif avec Monoprix pour renforcer sa campagne.

L’Anivin de France créé un partenariat exclusif avec Monoprix pour valoriser les cocktails de l’été du 1er Juillet au 31 Aout 2021, au programme la mise en avant du cocktail Chardo Mule pour faire découvrir le cépage via une promotion dédiée.

Ce n’est pas tout ! Les consommateurs pourront également découvrir le Chardo Mule sur des animations terrasses du 6 au 13 Septembre avec le distributeur Richard.

Alors ? Des envies de cocktails ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

PERSIL : une lessive à 0% ?

Pour la première fois, une marque de lessive (PERSIL) utilise des codes réservés habituellement au domaine de l’alimentaire pour faire le buzz.    

EnglishFrançais