Dans la ville de Limoges, le magasin La Valise à Macarons, créateur de macarons, propose de fidéliser sa clientèle de manière totalement innovante grâce à une carte d’infidélité. Un concept nouveau qui permet d’animer toute une vie de quartier.

Une initiative économique locale

Ouvert au début de l’année 2014, ce nouveau magasin propose des recettes gourmandes pour des macarons sucrés ou salés. Montée par de jeunes limougeauds, la marque a réussi à développer de manière considérable sa notoriété, avec aujourd’hui plus de 4 000 fans.

La bonne réputation du magasin s’est construite grâce à des actions de communication innovantes et fédératrices pour les consommateurs. La dernière en date est la distribution d’une série limitée de « cartes d’infidélité ».

Le principe est très simple. Les clients doivent effectuer des achats chez 10 commerçants du quartier. A chaque achat, les commerçants tamponneront la carte et une fois celle-ci complétée, les clients recevront gratuitement une boite de huit macarons. Cette initiative permet redynamiser ce quartier commerçant tout en valorisant l’image de La Valise à Macarons, en l’imposant comme acteur local référent.

Autres termes recherchés :

About Author

Leave A Reply