Dans sa nouvelle campagne, Knorr vous démontre que le goût culinaire est un critère phare dans la recherche de l’amour ! 

« Un coup de food est si vite arrivé »

actu_31501_BandeauFiche2013

Dans la nouvelle campagne de Knorr réalisée en partenariat avec l’agence de communication MullenLowe, 14 célibataires choisis en fonction de leurs goûts culinaires, vont partager un repas avec une personne qui a les mêmes goûts. Cette campagne nommée « Love at first taste » a tout de même fait l’objet de recherches orchestrées par la marque dans lesquelles 12 000 personnes ont été questionnées sur leurs habitudes alimentaires et sur l’importance qu’ils apportent à la cuisine dans leur vie. Cette étude a révélé que nous sommes plus attirés par quelqu’un qui partage nos préférences culinaires et plus susceptible de tomber sous son charme, que quelqu’un qui ne les partage pas.

« Nous avons remarqué que les millennials, plus que les autres générations, sont passionnés par la nourriture et la cuisine. Pour cette nouvelle campagne, nous voulions raconter une histoire pertinente pour toucher ce public cible. Nous avions l’opportunité de pouvoir attirer l’attention de cette génération aux vues de leur naturelle attirance vis-à-vis de la gastronomie », explique Ukonwa Ojo, Senior Global Director de Knorr.

Ceux que l’on appelle les « millennials », sont les personnes nées entre 1980 et 2000. C’est une génération qui s’identifie en tant que gastronome et qui, avec l’arrivée massive des réseaux sociaux, ne peux s’empêcher de partager les photos de leur repas à leurs internautes. L’objectif de cette campagne étant d’intéresser les « millennials » aux recettes et astuces de cuisine promues par Knorr, pour qu’elles soient partagées sur les réseaux sociaux par ses addicts de la cuisine et d’internet avec les #LoveAtFirstTaste et #Coupdefood.
Mais Knorr est allé encore plus loin ! La marque a également collaboré avec IBM afin de créer un Flavour Profiler en ligne, qui propose une recette sur mesure en fonction de votre profil culinaire. Le concept offre aux consommateurs un profil personnalisé parmi les douze flavour profiler suivants : Salty Adventurer, Roasted Romantic, Gracious Grazer, Tangy Dynamo, Meaty Warrior, Spicy Rebel, Sweet Seeker, Deep Sea Dreamer, Rustic Ranger, Earthy Idealist, Mustard Maverick ou Melty Indulger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

EnglishFrançais