Créée durant l’été 2018 par deux trentenaires, Amaury de Larauze et Arnaud Becker, Kiliba édite le premier module d’email marketing 100% autonome. Il s’agit d’un outil qui automatise la création et l’envoi d’emails aux contacts d’une marque en fonction de leur comportement de visite ou d’achat sur son site Internet et de leur profil, grâce à l’intelligence artificielle.

 

Kiliba révolutionne le Marketing Automation grâce à l’intelligence artificielle en automatisant tout le processus de la conception de l’email jusqu’à son envoi, en passant par le ciblage des destinataires et des messages en fonction de scénarios.

Là où les autres logiciels d’Automation Marketing gèrent l’envoi de messages ciblés, Kiliba ajoute la conception et la création de l’email, en plusieurs langues.

 

Aujourd’hui, une vingtaine de scénarios sont disponibles pour les marketeurs chez les e-commerçants, parmi lesquels l’envoi automatique d’email lors de l’anniversaire ou de la fête du client, lors d’événements annuels comme le black Friday, la fête des pères ou des mères, Halloween, Noël, la Saint-Valentin, la rentrée scolaire, lors d’une visite sans achat, la relance de panier abandonné, les ventes-croisées, l’envoi de promotions aux clients qui y sont sensibles. Kiliba reprend le message du scénario activé et pousse des produits que le client ciblé est le plus susceptible d’acheter : les produits s’affichent dans l’email avec photo, descriptif et lien pour l’achat.

 

Tout est automatique.

 

Cela ne prend que quelques minutes aux équipes marketing des e-commerçants, aussi petites soient-elles, pour paramétrer l’outil, c’est-à-dire l’installer depuis le catalogue de modules de Prestashop et de Magento, les outils e-commerce les plus utilisés en France, choisir le ton (simple & neutre, pro & sérieux, fun & décalé), les couleurs, mettre leur logo, intégrer leurs réseaux sociaux dans le footer, choisir les scénarios à activer et c’est tout.

 

Que du bonus !

 

Kiliba compte 250 clients parmi lesquels Pyrenex, Well, Nat&Nin, 64, Hawaii Surf, Atelier Particulier, Pako Litto.

 

Les résultats sont bluffants : le taux d’ouverture des emails promotionnels est multiplié par 3 par rapport aux autres solutions de Marketing Automation. Il peut atteindre 50% voire 80% selon les scénarios. Le retour sur investissement est immédiat. Par exemple, il est de 350% pour la marque basque 64, avec plusieurs dizaines de commandes supplémentaires par mois. 35% du chiffre d’affaires en ligne de la marque de mode Pako Litto est désormais généré par Kiliba, 10% du chiffre d’affaires en ligne de Pyrenex, 7,5% du chiffre d’affaires de Dessineo, et Kiliba a suscité 500 commandes supplémentaires en moins de 4 mois pour la marque de maroquinerie Nat & Nin. Pour la marque de lingerie et de collants Well, ce sont des dizaines de commandes supplémentaires chaque mois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
Affichez votre pub ici

Autres articles

Recevez les mises à jour

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Autres articles

Le Hybrid commerce

Á l’heure où le digital est omniprésent, les magasins eux aussi adoptent ce concept et offrent à leurs clients une expérience augmentée.  

EnglishFrançais